Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Journal de l'économie : l'immobilier est la principale préoccupation des français selon le courtier Meilleurtaux qui s'est penché sur les requêtes de Google. Interview de Sandrine Allonier, de Meilleurtaux, qui explique que les recherches "crédits immobiliers" sur Internet ont augmenté de 22 % en 2012.
Les Français seraient-ils plus friands d'immobilier que de politique ? Sur internet, il semble en tout cas l'être. Selon une étude du courtier immobilier meilleurtaux.com, qui s'appuie sur des données de Google , les requêtes "immobilier" y étaient, en 2012, deux fois plus nombreuses que les requêtes "Hollande", et quatre fois plus que celles concernant directement l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
Immobilier : selon une étude de "meilleurtaux.com" menée avec Google, il y a plus de recherches sur le crédit immobilier que sur Nicolas Sarkozy ou François Hollande. Interview de Hervé Hatt, Directeur général de "meilleurtaux.com"
Au final, sur les centaines de milliers de dossiers de demande de financement reçus depuis 2012 par Meilleurtaux.com, seuls 8 % des Parisiens cherchent à acheter une résidence secondaire.
Les Français ont nettement augmenté leurs recherches sur internet liées au crédit immobilier au cours des derniers mois, a annoncé vendredi le courtier en ligne Meilleurtaux.com, qui y voit un signe précurseur d'une reprise des octrois de crédit.
Selon meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier en mai, les meilleurs taux négociés ont diminué dans six des dix plus grandes villes françaises. Marseille occupe la première place du palmarès.
« Depuis le début de l'année 2013, nous observons une baisse régulière des taux pour le crédit immobilier sur Montpellier, commente Jean-Pierre Tallaa, de l'agence montpelliéraine de Meilleurtaux.com. La tendance s'est stabilisée en mai et il faut attendre la publication des taux de juin pour voir si elle va se poursuivre. Je pense cependant que les taux devraient repartir à la baisse d'ici l'été. »
« Les taux de crédit sont actuellement à un niveau exceptionnel et plusieurs facteurs laissent croire qu'ils vont y rester dans les prochains mois : le taux de l'OAT 10 ans (qui sert d'indice de référence pour les taux fixes des crédits immobiliers, ndlr) à 1,80 %, la politique de la Banque centrale européenne, la forte concurrence entre les banques » , explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.
« Si le remboursement de crédit est sur une longue durée, la différence de taux peut même être inférieure à 1 % pour être intéressante, explique Sandrine Allonier, directrice des études du courtier Meilleurtaux.com. Beaucoup de personnes ayant emprunté début 2012 à 4,30 % sur vingt ans peuvent aujourd’hui renégocier ».
Immobilier : Les taux n'ont jamais été aussi bas. France 2 cite les taux de meilleurtaux.com pour montrer l'évolution depuis 2008 et rappelle les règles à respecter pour renégocier en changeant de banques avec l'aide de meilleurtaux.com.
Les taux de crédits immobiliers connaissent un plus bas historique. Selon Meilleurtaux.com, il peut être possible de décrocher un taux à 2,60 % avec un bon dossier, même si les taux diffèrent selon le lieu de résidence et la durée du crédit mais aussi selon les banques. D'où l'intérêt de comparer. Certains pourront vouloir racheter leur crédit.
Le taux des crédits immobilier des banques est au plus bas depuis 1947. Faut-il acheter, renégocier ses crédits ? Reportage dans l'agence de Lille. Interview d'un client qui renégocie. Interview Sébastien Ritow, directeur agence meilleurtaux.com, Lille qui explique l'intérêt d'une renégociation de crédit.
Les taux de crédit immobilier ont atteint leur plus bas niveau en France. Interview de Sandrine Allonier, porte-parole de meilleurtaux sur le mécanisme de la renégociation des taux avec les banques : « il faut un point d'écart pour que l'opération soit intéressante ».
Interview de Sandrine Allonier, porte-parole de meilleurtaux : « Compte tenu du contexte économique et malgré des taux au plus bas, la demande reste timide ».
Interview de Sandrine Allonier, porte-parole de meilleurtaux : « Attention aux frais ».
Qui est concerné ? D'après Sandrine Allonier, du site Internet meilleurtaux.com, interrogée par Europe 1, « pour qu'une renégociation soit intéressante, il faut au moins un point d'écart ».
D'après Meilleurtaux.com, ils sont à 2,94% sur quinze ans ; 3,28% sur vingt ans ; 3,64% sur 25 ans et 4,17% sur trente ans.
Pour Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com, cette annonce de la BCE « est une bonne nouvelle mais son effet pourrait rester limité ».
L’autre point fort tient à sa compétence technique. « Au-delà du choix d’un simple taux, insiste Hervé Hatt, directeur de MeilleurTaux.com, le courtier a pour mission de trouver une très bonne solution de financement qui porte à la fois sur la durée et le type de prêt, les options comme le report d’échéance ou l’exonération des indemnités de remboursement anticipé, les garanties… »
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.