Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Une étude réalisée par la société de courtage Meilleurtaux.com dévoile comment la taxe foncière augmente les mensualités de crédit dans l’optique d’un financement immobilier.
Malgré la disparition annoncée de la taxe d’habitation, le poids de la fiscalité restera significatif dans un achat immobilier, montre une étude publiée le 30 juillet par Meilleurtaux.com.
«Avec la suppression de la taxe d’habitation, il est probable que les hausses de taxe foncières se poursuivent» a déclaré Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com « … » Les ménages gagnant moins de 5090 euros par mois, pour un couple avec deux enfants, verront leur imposition baisser de 30%.
Le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com vient de publier son palmarès du pouvoir d’achat immobilier « … » A Paris, pour une mensualité de 1000 euros pendant vingt ans, un acheteur peut espérer se « payer » 22mètres carrés (1 mètre carré de moins qu’en janvier).
Et pourtant, les taux inférieurs à 1% pour des prêts d’une durée de 15 ans ou autour de 1% pour ceux sur 20 ans, sont légion. «Les records sont atteints et même pulvérisés», affirme Maël Bernier, de Meilleurtaux.com
Tout comme Essaouira, où les appartements se vendent entre 80.000 et 90.000 euros en moyenne, « … » Au Maroc aussi, les promoteurs s’adaptent aux seniors. «Les résidences comprenant des services de soins sont en train de se développer», explique Yassine Lahlou, directeur de Meilleurtaux.com Maroc.
U« Les taux des crédits immobiliers passés sous la barre des 1 % pour les durées égales ou inférieures à 15 ans, autour de 1% voir en dessous jusqu’à 20 ans sont désormais monnaie courante », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
Mais les particuliers aux revenus élevés profitent également de conditions particulièrement avantageuses. C’est ainsi qu’une célibataire, âgée de 35 ans, gagnant plus de 6600 euros par mois, a obtenu un prêt de 272.000 euros à 0,5% sur 15 ans pour l’acquisition d’une résidence principale à Reims. Un couple, habitant Paris et percevant à deux 17.000 euros par mois, a emprunté un million d’euros à 1,08% sur 20 ans. Dans les deux dossiers gérés par le courtier Meilleurtaux.com, les particuliers n’avaient aucun apport personnel.
Au premier trimestre 2018, le volume des crédits accordés aux particuliers a bondi de 3,5% sur un an. Rien que l’an passé, le courtier Meilleurtaux.com a enregistré plus de 300.000 demandes de crédit, soit 100.000 de plus qu’en 2015 !
« Au premier trimestre 2018, la demande de crédit a fléchi. Pour rattraper leur retard sur leurs objectifs commerciaux, les banques consentent facilement des réductions de 10 points sur leurs tarifs affichés, témoigne Maël Bernier, de Meilleurtaux.com. De modestes emprunteurs décrochent l’accord de leur banquier. »
« Ils ont […] raison de croire au maintien des taux bas dans les mois qui viennent, car les banques sont dans une phase de conquête clients très volontaire et le crédit immobilier reste le produit numéro 1 pour atteindre cet objectif », insiste Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com.
Le marché des crédits à la consommation est en bonne santé, selon MeilleurTaux.com. Et ce, notamment grâce aux prêts contractés pour s’offrir une nouvelle voiture. En 2017, l’achat d’un véhicule est ainsi la première cause de souscription d’un crédit à la consommation avec 55 % des dossiers, loin devant les besoins de trésorerie ou le financement des travaux.
En réalité, ce présumé sentiment est difficile à mesurer mais au final, la flambée des prix de l'immobilier pourrait être fâcheuse pour Bordeaux qui n'arrive qu'à la 11e place du baromètre de l'attractivité des grandes villes françaises réalisé par Jobijoba et Meilleurtaux.com.
Le marché des crédits à la consommation se porte bien, indique une étude du courtier Meilleurtaux.com. En décembre 2017, le volume des crédits accordés en France aux particuliers affichait une hausse de 5,9% en rythme annuel.
En 2017, les crédits à la consommation ont progressé de 6% par rapport à l’année précédente. Chez Meilleurtaux.com par exemple, on est passé de 200.000 demandes de crédit en 2015, à 250.000 en 2016, et à 300.000 en 2017.
Alors qu'un prêt sur vingt ans se négociait en moyenne à 3,55% (hors assurance) en 2010, il n'impliquait plus que 2,23% d'intérêts en 2015 et s'octroie à seulement 1,63% aujourd'hui (début juin), d'après le site spécialisé Meilleurtaux.com.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.