Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
En attendant, sachez que de nouveaux comparateurs en ligne (Meilleurtaux.com...), vous aideront à faire le tri et à dénicher des contrats individuels plus compétitifs et à garanties équivalentes que ceux de votre banque.
« Une augmentation des taux de 100 point de base (soit de 3,50 % à 4,50 % par exemple) permettrait d'abord une stabilisation puis une baisse des prix immobiliers », analyse t-il. Pourtant, selon Maël Bernier, directrice communication du courtier immobilier Meilleurtaux.com, les arguments de Christian Noyer sont contestables : « A l'exception de Paris, il n'y a pas réellement de problème de prix, ceux-ci varient d'un endroit à l'autre. Les difficultés viennent de la morosité du marché immobilier et de la peur du chômage ».
Car avec la baisse des taux de crédit à des niveaux jamais vus, « le poids de l'assurance dans le coût total augmente » , note Maël Bernier. Selon les dossiers, l'assurance emprunteur peut représenter un quart, voire un tiers du coût de l'opération.
« Toutefois le gouvernement envisage de clarifier les règles du jeu en définissant des catégories de contrats d'assurance emprunteur présentant les mêmes garanties », précise Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com. En attendant, cette mise en concurrence peut être une aubaine pour le plus grand nombre.
Dans un avis d’expert publié fin juin par L’Argentet Vous, la directrice de la communication de Meilleurtaux.com, Maël Bernier, rappelle que le coût peut varier du simple au double.
« Depuis trois semaines, un mois, on voit vraiment refleurir en masse des offres de prêt sur 25 ans, y compris de la part de banques qui n'en faisaient plus depuis trois ou quatre ans », explique la porte-parole du courtier en crédit Meilleurtaux.com Maël Bernier.
Selon Maël Bernier, Directrice de la Communication chez Meilleurtaux.com, il est utile de signaler aux emprunteurs qu'il est possible de réduire substantiellement le prix de l'assurance-emprunteur, qui, d'après les calculs de Meilleurtaux.com, peut coûter jusqu'à 25 % du montant total des intérêts et des frais engendrés par un emprunt.
« Cette baisse des taux a un impact réel sur le pouvoir d'achat immobilier, car si nous jetons un rapide regard dans le rétroviseur, nous observons à titre d'exemple un gain de 5 m² pour la ville de Nantes et de 4 m² pour les villes de Lille, Toulouse et Marseille entre janvier et juillet 2014 », ajoute Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.
« Cette baisse des taux a un impact réel sur le pouvoir d'achat immobilier, car si nous jetons un rapide regard dans le rétroviseur, nous observons à titre d'exemple un gain de 5m² pour la ville de Nantes et de 4m² pour les villes de Lille, Toulouse et Marseille entre janvier et juillet 2014 », observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.
Par exemple, illustre Meilleurtaux.com, « pour un crédit de 200 000 euros sur 20 ans à 3 %, le taux d'assurance peut varier de 0,10 % à 0,55 % selon le contrat souscrit et le profil, soit un coût allant de 4 000 à 22 000 euros et représentant ainsi de 5 à 30 % du coût total du crédit ». Reste que peu de souscripteurs utilisent cette faculté.
« A titre d'exemple, nous observons, à mensualité constante, un gain de 5 m² pour Nantes et de 4 m² pour Lille, Toulouse et Marseille entre janvier et juin 2014 » observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.
« Il existe en effet, à garantie identique, un écart de 0,30 % entre l'assurance décès la plus chère (0,40 % du capital emprunté) et la moins onéreuse (0,10 %) », constate Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com.
Dans quelle grande ville de France fait-il bon d'acheter un bien immobilier actuellement ? Selon une étude publiée mardi et réalisée par Meilleurtaux.com, c'est à Strasbourg que la situation est la plus profitable pour les futurs acquéreurs. Pour une mensualité de 1 000 euros sur 20 ans, ils pourront emprunter 186 990 euros à un taux de 2,60 %. En moyenne, la surface du bien acquis s'établira ainsi à 83 mètres carrés.
Le comparateur de taux immmobiliers meilleurtaux vient de publier une étude comparant le pouvoir d'achat des ménages dans dix grandes villes de France. Verdict: Strasbourg est la métropole française la plus accessible, compte tenu des taux immobiliers qui y sont pratiqués et des prix du marché.
A la base de cette embellie selon Meilleurtaux.com: des taux de crédit immobilier particulièrement bas, « inférieurs à 2,60 % sur 20 ans dans une majorité des grandes villes ». En juillet, le courtier a même enregistré son taux le plus bas négocié à Nantes, avec 2,40 % sur 20 ans.
Le calcul a été fait par le courtier Meilleurtaux.com, en tenant compte du prix de l'immobiliser entre Rhône et Saône (3 606 euros le m2) ainsi que la moyenne des taux pratiqués par ville (2,65 % sur 20 ans).
« La concurrence sur le 25 ans est de retour, pour preuve des taux inférieurs ou égaux à 3 % qui constituent une aubaine pour les primo-accédants » explique-t-elle. Un pouvoir d'achat immobilier globalement en hausse. « Le pouvoir d'achat immobilier s'améliore dans 6 villes de France sous l'influence de cette baisse des taux par rapport au mois dernier », observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.
Mieux vaut chercher à acquérir un bien immobilier à Strasbourg qu'à Paris. Le comparateur de taux immmobiliers meilleurtaux vient de publier une étude comparant le pouvoir d'achat des ménages dans dix grandes villes de France. Verdict: Strasbourg est la métropole française la plus accessible, compte tenu des taux immobiliers qui y sont pratiqués et des prix du marché.
« Cette baisse des taux a un impact réel sur le pouvoir d’achat immobilier, car si nous jetons un rapide regard dans le rétroviseur, nous observons à titre d’exemple un gain de 5m² pour la ville de Nantes et de 4m² pour les villes de Lille, Toulouse et Marseille entre janvier et juillet 2014 », ajoute Hervé Hatt.
Meilleurtaux a publié, ce mardi 15 juillet, son classement des villes où le pouvoir d'achat immobilier est le plus important. Avec 83 mètres carrés pour 1 000 euros par mois, Strasbourg arrive en tête.
Ces derniers mois, la baisse des taux des crédits a sensiblement boosté le pouvoir d'achat immobilier des Français. C'est ce qu'a mis en évidence le courtier Meilleurtaux qui mesure chaque mois le pouvoir d'achat immobilier des ménages dans les dix plus grandes villes de France.
Si la baisse est palpable sur l'ensemble des durées d'emprunt, la tendance est plus particulièrement marqué à 25 ans, « durée sur laquelle plusieurs grandes banques avaient arrêté de prêter depuis deux ou trois ans », poursuit Mme Bernier.
Si vous voulez acheter dans l'immobilier, il vaut mieux chercher à Toulouse qu'à Lyon. Le site Meilleurtaux.com a établi un classement du pouvoir d'achat dans les 10 plus grandes villes françaises.
Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com se demande quand est ce que les taux vont stopper leur course à la baisse « Nous sommes en droit aujourd'hui de nous demander quand cela va s'arrêter ? En effet, de mois en mois les taux sont de plus en plus bas et il n'y a pour le moment aucune raison ou signe indiquant la fin et encore moins l'inversion de ce mouvement ».
Les taux marquent des records, suivant à la lettre les OAT 10 ans (1,61 % au 27 juin 2014) qui ont littéralement balayé les planchers atteints en mai 2013, constate Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.com.
De quoi alourdir de 13 % le coût d'acquisition puisqu'une étude récente de Meilleurtaux.com a montré que le montant moyen d'une transaction immobilière était de 225 000 euros en France. Bien entendu, il y a des écarts. Ceux qui ont acheté une maison ont été plus nombreux à faire des travaux (74 %) et y ont consacré plus de moyens.
Présentation de Meilleurtaux.com et intervention de Maël Bernier, Directrice de la Communication sur les postes à pourvoir en agences chez Club Media RH sur BFM Business. http://youtu.be/YfJJPuoc3SE
« Remettre un PTZ dans l'ancien pour les zones rurales dénote d'un profond décalage avec les réels besoins car les jeunes cherchent à s'installer dans les centres villes là où se trouve l'activité économique et surtout les emplois », explique Maël Bernier, Directrice de la communication de Meilleurtaux.
Les assurés ont en effet des économies conséquentes à réaliser en faisant jouer la concurrence: selon les simulations du comparateur Meilleurtaux.com, la libéralisation de la délégation pourrait permettre des économies allant jusqu'à 73 % du coût de l'assurance emprunteur.
Des prêts immobiliers à taux très bas... mais à quel prix réél ? Le marché de l'immobilier reste mou selon les derniers chiffres de Meilleurtaux.com, les taux immobiliers restent au plus bas sur le mois de juin.
« Les éléments plaidant pour le maintien des taux bas sont nombreux », explique Hervé Hatt « l'environnement macro économique reste déflationniste et les États, fortement endettés, ont un intérêt évident à maintenir des taux bas pour minorer le coût de leur dette et soutenir leuréconomie ».
Des critères d'octroi de crédit resserrés qui excluent du jeu les acquéreurs les plus fragilesMalgré des taux historiquement bas, les banques restent extrêmement frileuses et maintiennent dans l'ensemble des critères d'octroi fermes. « Tous les établissements exigent au minimum 10 % d'apport et un CDI, voire à la limite la perspective d'aller vers un CDI pour les plus jeunes », note Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.
« Sur l'ensemble de nos partenaires bancaires, 75 % ont maintenu leurs barèmes inchangés quand 25 % ont appliqué de nouvelles baisses et nous n'observons aucune hausse », remarque Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.
« Le mouvement baissier tend à se modérer depuis quelques semaines, cependant nous restons dans un contexte de taux exceptionnellement bas sans aucun signe de frémissement haussier prévu ou annoncé » résume Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
La tendance. Les taux d'intérêt continuent de baisser. Fin mai, la moyenne est tombée à 2,83 % sur quinze ans et à 3,13 % sur vingt ans d'après le courtier Meilleurtaux.com. Un niveau historiquement bas. « Les banques sont très agressives sur leurs offres de crédit et peuvent accorder des décotes sur leurs barèmes », observe Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com. « En mai 2014, un tiers des prêts octroyés sur 20 ans ont bénéficié d'un taux compris entre 2,90 et 3,10 % hors assurance ».
« Cette énième baisse, si elle semble marquante symboliquement, ne fait que confirmer que nous allons rester dans les mois qui viennent dans un tunnel de taux extrêmement bas qui bénéficient aux banques et par voie de conséquence aux emprunteurs », indique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.
Lecourtier. Meilleurtaux.com présente une fourchette sur vingt ans allant de 2,67 % à 3 %. Les politiques monétaires annoncées,qui comprennent un financement très bon marché pour les banques, plaident pour un maintien de ces conditions exceptionnelles.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.