Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Alors que les taux de crédit immobilier sont en légère hausse au mois de juillet, Bordeaux a pris la tête des villes les moins chères selon le classement établi par le courtier Meilleurtaux.com. Les acquéreurs bordelais présentant les meilleurs profils peuvent obtenir un prêt immobilier sur 20 ans à un taux fixe de 2,80 % hors assurance.
Au lieu du traditionnel tour de piste auprès des banques, l'emprunteur peut confier la présélection à un courtier. Il peut même effectuer une première étude de marché en ligne, sans se déplacer, comme sur le site meilleurtaux.com.
Selon Hervé Hatt, président du courtier meilleurtaux.com : « Ces mesures vont dans le bon sens, mais leur impact risque d'être limité. De nombreux biens ont été vendus fin 2011 avant le passage à trente ans de détention, et ceux qui pourraient l'être prochainement ne sont pas forcément ceux pour lesquels il y a une forte demande. Il y a davantage un problème de demande qu'une pénurie d'offre ».
Pour l'achat d'un bien de 400 000 euros, le total des "frais de notaire" passerait de 26 600 euros à 29 400 euros, équivalent à une hausse des prix de près de 0,7 %, selon les calculs du courtier meilleurtaux.com. « Cette mesure, qui renchérit mécaniquement toutes les acquisitions, est très négative », estime Hervé Hatt, président du courtier.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Après dix-neuf mois de baisse ininterrompue, les taux des crédits immobiliers se tendent. « 60 % des banques ont relevé en juillet leur barème de 0,10 à 0,30 % sur toutes les durées », constate Sandrine Allonier, de Meilleurtaux.com.
Les dotations aux collectivités locales vont baisser. En compensation, les départements vont avoir le droit d'augmenter les droits de mutation, la taxe payée par tous ceux qui achètent un bien immobilier dans l'ancien. Interview Sandrine Allonier, porte parole Meilleurtaux.com : « Accroitre les frais de notaire ne va pas améliorer les choses et va renforcer l'attentisme des acheteurs ».
Comme l'explique le courtier meilleurtaux.com, augmenter les frais est perçu comme un signal négatif pour le marché et donnerait le sentiment que « ce sont encore les propriétaires qui sont taxés, qu'ils soient investisseurs ou qu'ils achètent pour ce loger ».
« Ce mois-ci, on observe un mouvement de remontée des taux pour la plupart des nouveaux barèmes communiqués y compris par certains réseaux nationaux. Toutefois, beaucoup d'établissements n'ont pas réactualisé leurs grilles pour juillet et proposent donc encore des taux très favorables. C'est pourquoi ces premières hausses n'ont pas à ce jour d'effet sur les taux moyens qui restent à un plancher historique » tempère Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.