Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
« En intégrant aussi les frais bancaires, on s’aperçoit qu’un prêt de 250.000 euros sur 20 ans à 1,5% peut dans certains cas coûter plus cher qu’un crédit à 1,65% », justifie Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
Alors que la complémentaire santé obligatoire en entreprise a été instaurée il y a un an, de nombreux salariés sont en quête d’un contrat, selon le courtier Meilleurtaux.com.
Mais pour Maël Bernier, directrice de la communication de meilleurtaux.com, il faudrait une augmentation très significative des taux pour que les prix baissent : « Il pourrait éventuellement y avoir un impact si les taux à 20 ans passent la barre psychologique des 2% contre 1,60% aujourd’hui. Ce qui, ajouté à l’effet préélectoral, pourrait provoquer un certain attentisme. Mais ce n’est pas une hypothèse très plausible. En 2008, les prix ont baissé jusqu’à -20% voire -30% dans certains secteurs car les taux avaient atteint 5%. Nous ne sommes pas du tout dans la même configuration », affirme-t-elle.
« Ça va libérer la concurrence. Le consommateur va réaliser des économies puisqu'il pourra comparer et trouver des assurances ailleurs que dans la banque, qui sont en général deux à trois fois moins chère à garantie équivalente », explique Maël Bernier, de Meilleurtaux.com.
A titre indicatif, un couple âgé d’une quarantaine d’années composé d’un fumeur et d’un non-fumeur peut espérer économiser autour de 10.000 euros, selon le courtier meilleurtaux.com. Mais pour les emprunteurs âgés de plus de 65 ans et en bonne santé, le contrat de groupe initialement proposé par leur banque sera probablement le plus avantageux.
« Les banques n'ont d'autres choix que de maintenir des taux bas qui plus est pour répondre à leurs objectifs commerciaux de 2017 qui sont aussi élevés qu'en 2016 », confirme Maël Bernier directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com.
«Les banques privilégient les acquisitions au détriment des rachats», confirme Maël Bernier de Meilleurtaux.com.
Parmi eux, 53% font pourtant partie d'une entreprise qui propose une mutuelle collective obligatoire comme la loi l'impose. Meilleurtaux.com divise cette proportion en deux catégories. D'abord ceux qui n'y ont pas adhéré et recherchent du coup un contrat. « … » Ensuite, ceux qui ont effectivement adhéré à un contrat mais y recherchent une sur-complémentaire.
Selon Meilleurtaux.com, les Toulousains ont vu leur pouvoir d'achat immobilier stagner entre 2015 et 2016. Pour une mensualité de 1000€ par mois sur 20 ans, les habitants de la Ville Rose peuvent s'offrir 73m2, soit la même surface qu'en 2015, le prix moyen du m2 s'élevant à 2 962 €.
Les emprunts concernés par la renégociation, précise Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com, sont « ceux signés entre 2008 et 2014, déjà renégociés une fois, avec un montant d'emprunt élevé au départ, d'au moins 250.000 euros afin d'obtenir un gain plus important ».
« Ces différentes villes ont bénéficié d'une conjugaison favorable de deux facteurs à savoir baisse des taux, évidemment, mais également baisse des prix », a commenté Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com
Après quinze mois de baisse spectaculaire, les taux des crédits immobiliers ont repris depuis un mois le chemin de la hausse. Les banques prêtent actuellement en moyenne à 1,60% sur vingt ans, soit 0,10 point de plus que fin novembre
« Les banques nous envoient progressivement leurs nouveaux barèmes. On devrait atteindre 1,70% en moyenne sur vingt ans d’ici une quinzaine de jours », précise Maël Bernier, porte-parole du courtier en ligne.
«Il est possible de rembourser des crédits jusqu'à 75, voire 80 et même 85 ans», assure Maël Bernier chez Meilleurtaux.com. Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives !
«Les banques n'ont d'autres choix que de maintenir des taux très bas sous peine de voir ralentir fortement la demande, ce qui pourrait nuire à la réalisation de leurs objectifs commerciaux très ambitieux pour 2017», affirme Maël Bernier, de Meilleurtaux.com.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.