Février 2014

challenges « Immobilier : pourquoi les trentenaires ont intérêt à rester locataires »
Publié le 25 février 2014

Les primo-accédants d'aujourd'hui pensent transmission, préparation à la retraite... mais ignorent qu'en achetant leur logement, ils peuvent perdre de l'argent ! : pour Sandrine Allonier, directrice des études économiques du courtier Meilleurtaux.com, de nombreux acheteurs auraient en réalité intérêt à rester locataires.

pap « Crédit immobilier : les vraies conditions pour emprunter en 2014 »Publié le 18 février 2014

Le tarif varie de 0,09 à 0,65 % du montant emprunté selon le courtier Meilleurtaux.com. Une somme qui s'ajoute au taux d'intérêt. Crédit : l'importance du logement Le logement sert de garantie au crédit.

metro Comment décrocher un bon crédit
Publié le 12 février 2014

Seul, n'hésitez pas à rencontrer plusieurs banquiers mais « ciblez ceux proposant des offres spéciales pour les primo-accédants », explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.com.

direct-matin « Le bon moment pour acheter »
Publié le 11 février 2014

Selon les chiffres dévoilés par le site meilleurtaux.com, spécialisé dans le crédit immobilier, le début de l'année 2014 pourrait être un excellent moment pour ceux qui souhaitent investir dans l'immobilier à Toulouse.

le-particulier « Le coût des frais de notaire, partout en France »Publié le 07 février 2014

Et pourtant, lorsqu'on se lance dans un achat immobilier, il est important d'en connaître le montant précis car « la plupart des banques ne prêtent pas pour financer ces frais », observe Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.

les-echos « Crédit immobilier : les taux repartent à la baisse »Publié le 6 février 2014

Ainsi, selon le baromètre du courtier en crédit Meilleurtaux.com, en février, plus d'une dizaine de banques, nationales comme régionales, ont diminué leurs taux de 0,13 point en moyenne, mais jusqu'à 0,20 point pour l'une d'entre elle.

lagefi « Les acteurs de l'assurance emprunteur sauront s'adapter à la loi »Publié le 6 février 2014

Quoi qu'il en soit, « la décision finale d'acception du nouveau contrat reviendra toujours à la banque », rappelle Hervé Hatt, président de Meilleurtaux, notamment sur la base des garanties.

lagefi « Les courtiers bâtissent leur avenir »
Publié le 6 février 2014

Meilleurtaux comptera 200 agences au printemps 2014, déclare Hervé Hatt,son président. Notre objectif est de parvenir à 300 ou 400 agences d'ici à cinq ans, et de devenir numéro un du secteur.

latribune « Immobilier : les prix accroissent les inégalités entre villes françaises »
Publié le 6 février 2014

D'autant que si l'année 2013 restera marquée par le niveau historiquement bas des taux, ceux-ci sont restés globalement stables sur 12 , indique meilleurtaux. Plus concrètement, en moyenne les taux sur 20 ans sont passés de 3,47 % en janvier 2013 à 3,35 % en janvier 2014 ajoute le courtier. 

la-depeche « Les taux immobiliers les plus bas sont à Toulouse »Publié le 5 février 2014

Le courtier en ligne de crédit immobilier Meilleurtaux.com a publié hier son palmarès du pouvoir d'achat immobilier en France. Toulouse arrive à la première place des villes où les taux d'emprunt sont les plus faibles. Selon le dernier classement du courtier en ligne meilleurtaux.com, c'est à Toulouse que les candidats à l'accession à la propriété bénéficieraient des taux d'emprunt les plus bas de France.

les-echos « Pouvoir d'achat immobilier : les écarts se creusent entre les villes »Publié le 3 février 2014

Aujourd'hui, on peut acheter 4 fois plus de surface à Strasbourg qu'à Paris. Et l'écart entre les villes se creuse selon le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com , qui dresse chaque mois le palmarès des taux (sur 20 ans) les plus compétitifs dans les 10 plus grandes villes de France.

bfm-tv « Immobilier: dans quelle ville vaut-il mieux acheter ? »Publié le 3 février 2014

En 2013, les taux immobiliers ont reculé de 0,1 point en moyenne selon une étude Meilleurtaux publiée ce lundi 3 février. Dans le même temps, les prix ont baissé. Le pouvoir d'achat a donc progressé, mais les écarts entre les villes sont importants.

entreprendre « Investissements, terrains »
Publié le 1er février 2014

L'année 2013 n'a pas été un bon cru pour l'investissement locatif. C'est l'une des conclusions du premier bilan du marché immobilier pour 2013 établi par le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com. En volume de crédits financés pour l'investissement locatif, Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com, constate une baisse de 27 % sur 1 an. Entre 2011 et 2012, le recul était déjà de 25 %.

immo-neuf « Ce qu'il faut savoir avant d'investir »Publié le 1er février 2014

Pour Hervé Hatt, président du courtier Meilleurtaux.com, « les performances de l'immobilier s'expliquent par l'effet de levier du crédit qui permet de multiplier l'apport investi mais aussi par une très forte valorisation dans les années 2000/2010, période durant laquelle les prix ont plus que doublé ».


Archives

2024202320222021202020192018201720162015201420132012JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.