Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
« La hausse des prix qui a frappé de nombreuses grandes villes a, pour certaines d’entre elles, sérieusement grevé le pouvoir d’achat immobilier de leurs habitants », remarque Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole du courtier Meilleurtaux.com.
Selon le courtier Meilleurtaux.com, le « pouvoir d’achat immobilier », « … » se réduit. « Dix-sept villes sont concernées, avec des baisses de pouvoir d’achat allant de -1 m² à -10m² », explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com
Ainsi, à la fin de l’hiver, le taux des crédits sur 20 ans est toujours extrêmement bas, à 1,65% en moyenne selon les données de Meilleurtaux.com, en hausse de seulement 5 points de base par rapport au 1,6% observé en octobre 2016 et en baisse de 50 points de base par rapport aux 2,15% de mars 2016.
Pour calculer le pouvoir d'achat immobilier, Meilleurtaux.com s'appuie sur les taux d'intérêt (hors assurance) des crédits relevés, entre le 1er et le 14 décembre 2017, auprès de ses banques partenaires et ce pour les "excellents dossiers".
Conséquence logique de ces hausses des prix au mètre carré, le pouvoir d’achat immobilier chute dans « 17 des 20 plus grandes villes de France », selon Meilleurtaux.com.
« Nous observons encore de nouveaux ajustements baissiers dans une grande partie des établissements bancaires », explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com
Ainsi, conseille Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com, « dès le premier rendez-vous, il faut regarder la grille de tarifs qui doit obligatoirement être affichée dans les locaux. Le courtier doit aussi annoncer les honoraires aux clients ».
En revanche, dans des villes qui restent à des prix plus accessibles comme Strasbourg ou Lille et les taux bas permettent au contraire d'accéder plus facilement à la propriété. C'est du pouvoir d'achat supplémentaire d'autant que les banques se montrent actuellement moins regardantes sur le montant de l'apport, selon meilleurtaux.com.
« A la lecture de ces résultats, il semble évident que la multiplication des lois, amendements et allers retours juridiques sur le sujet ont contribué à « perdre » le consommateur », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« Malgré les nombreux articles publiés dans la presse sur ce sujet, la méconnaissance des détenteurs d’un crédit immobilier sur ce que coûte en euros l’assurance tous les mois est réelle, et encore plus quand il s’agit d’exprimer ce coût en pourcentage du crédit », remarque Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com
Quelques jours avant l’entrée en vigueur de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur (le 1er janvier prochain), près de deux Français sur dix (18%) ne savent pas s’ils en détiennent une, selon un sondage réalisé, cette fois, pour le courtier Meilleurtaux.com.
«Cela fait deux ans qu’ils se serrent la ceinture sur les augmentations (de tarifs) pour contenir leurs parts de marché», estime dans une note Christophe Triquet, spécialiste des assurances chez le courtier en crédit Meilleurtaux.com
« Avec un emprunt supérieur de plus de 35.000 euros par rapport à 2015, la mensualité n'augmente que de 110 euros par rapport à cette même période. Les taux ayant baissé de 0,80% entre 2015 et 2017, cela permet d'amortir un emprunt plus élevé, souvent rendu nécessaire par l'augmentation des prix », commente Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com
Le courtier Meilleurtaux.com rend publics aujourd’hui des chiffres sur le profil caractéristique des personnes à la recherche d’un emprunt immobilier en 2017.
Dans la même ligne, le courtier en crédit Meilleurtaux.com table sur des hausses respectives de 3% et 2% pour les primes en automobile et en habitation l’an prochain.
« 45% des emprunteurs ont moins de 35 ans, 25% ont moins de 30 ans, ces taux plus bas ont solvabilisé des emprunteurs plus jeunes, avec moins de revenus et moins d’épargne personnelle disponible », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.