Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
En 2013, les investisseurs en quête d'un placement dans la pierre ont acheté à 74 % dans l'ancien et à seulement 26 % dans le neuf, selon le dernier rapport de l'observatoire de Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier.
Selon le courtier Meilleurtaux.com, cette solution s'adresse à différents profils. En premier lieu, les ménages qui anticipent une baisse de leurs revenus, en cas de divorce, de séparation ou du passage à la retraite : « La chute du revenu disponible peut atteindre 35 % à la retraite », souligne Eric Ghiringhelli, directeur du rachat de crédits du courtier.
Le secteur foncier est resté solide en 2013. Interview Sandrine Allonier, directrice des études économiques chez Meilleurtaux.com : elle fait le point sur le marché immobilier. Ils s'attendaient à une année noire, finalement, elle ne se termine pas si mal. Elle l'explique par le niveau très bas des taux d'intérêt. Finalement les transactions ont baissé de 3 %.
Le patron de la semaine. Invité: Hervé Hatt, Président de "Meilleurs taux.com". Le marché de l'immobilier baisse un peu à part à Paris. Le nombre de transactions ne s'est pas effondré.
« Alors que le taux moyen des crédits immobiliers sur vingt ans se négocie en moyenne à 3,35 % aujourd'hui, observe Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com, les emprunteurs qui ont contracté des prêts immobiliers il y a moins de cinq ans et dont les taux sont supérieurs à 4,3 %, ont en théorie intérêt à renégocier ».
Invités : Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com ; Philippe Taboret, DG adjoint de la CAFPI; Sébastien De Lafond, fondateur de Meilleursagents.com. En décembre, un tiers des banques ont baissé leur barème. Les prix ont baissé de 6 %, mais Paris reste et va rester une ville chère.
La tendance est la même en décembre d'après Meilleurtaux.com : « Certaines banques ont diminué leurs tarifs de 0,30 ou 0,40 point pour proposer des taux compétitifs, inférieurs à la moyenne du marché », signale Hervé Hatt, président de cette société.
Globalement en France, les prix des logements n’ont reculé que de 1 à 2 % en 2013 selon l’Observatoire du crédit immobilier de meilleurtaux. « Il n’y a pas eu de décrochage », explique Hervé Hatt, le président de meilleurtaux.
Des critères concrets comme le montant de l'apport ou l'historique de remboursement peuvent aussi jouer en la faveur du client. Enfin, au cas par cas, des négociations sont possibles. « Après plusieurs refus, une banque a accepté de financer un jeune couple sans apport, où seul le conjoint travaillait, avec un montage créatif sur trente ans », affirme Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.
Meilleurtaux observe dans ses dossiers de financement une chute des investissements locatifs de 46 % par rapport à 2011.
Interview de Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.com qui évoque la stabilité des taux et même la baisse de taux dans certaines banques. Les banques ont la possibilité et la volonté de laisser les taux bas en 2014
« La demande est restée globalement stable par rapport à 2012, avec même quelques sursauts au 1er trimestre et en septembre où le nombre de dossiers de crédit a augmenté de 8 % sur un an », constate Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.
L'année 2013 n'aura pas été un bon cru pour l'investissement locatif. C'est l'une des conclusions du premier bilan du marché immobilier pour 2013 établi par le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com. En volume de crédits financés pour l'investissement locatif, le courtier constate une baisse de 27 % sur an.
Patrick Lelong et Jean-Michel Guérin de PAP.FR. Les renégociations des taux de crédit pour les prêts immobiliers. Retour sur l'étude de Meilleurtaux sur les transactions et les taux dans l'immobilier pendant l'année 2013.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.