Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
« Les dossiers de renégociation affluent à nouveau chez les courtiers », confirme Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com : près d’un dossier sur trois est une demande de rachat dans ce réseau en cette fin avril, contre 12% des dossiers fin 2018.
« Les taux autour de 1 % pourraient se banaliser avant l’été », confirme Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com
Et que certains placements offrent des rendements supérieurs à 4 %, qui compensent plus que largement le coût d’un crédit quasi gratuit. « Les taux autour de 1 % pourraient se banaliser avant l’été », confirme Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
«Les dossiers de renégociation affluent à nouveau et représentent sur ces dix derniers jours environ 30% de la demande totale sur le crédit immobilier», explique Maël Bernier de Meilleurtaux.com.
Autre critère à prendre en compte : l'âge limite de fin du prêt. Il est en général de 75 ou 80 ans, « mais certaines banques vont au-delà », souligne Maël Bernier, la porte-parole du courtier Meilleurtaux.com.
Effectivement, chez Meilleurtaux.com, les ménages s’endettent à moins de 1% disposent le plus souvent de « 40 000, 50 000 euros et plus » d’épargne, remarque sa directrice de la communication Maël Bernier.
Elles « retrouvent un peu d'air sur leur marge et baissent leurs barèmes sans perdre trop d'argent », analyse Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.com. « Une opportunité qu’elles ont saisi en mode gagnant/gagnant : en empruntant plus bas, je peux prêter plus bas, c'est aussi simple que cela. »
Selon le courtier Meilleurtaux.com, plus d’un acheteur sur 4 souscrit à des prêts sur 25 ans. Une opportunité pour les ménages les plus modestes ou les jeunes acheteurs.
« Un bon dossier peut obtenir un taux de 1 % sur vingt ans » (hors assurance), dit Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
En revanche, « pour ce qui est de la viabilité du projet à financer, les établissements bancaires se montrent beaucoup plus regardants », prévient Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
« Il n'y a pas pléthore d'offres », relève Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com.
« Nous observons des baisses comprises entre - 0,05 % et - 0,25 %, selon les établissements et les durées », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
D’après Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com « Les banques qui avaient maintenu leurs barèmes inchangés le mois dernier, viennent de revenir dans la course, l’écart se creusant, elles ont clairement perdu des dossiers au mois de mars et il était donc temps pour elles de revoir leurs grilles de taux afin de ne pas passer à côté du marché. ».
« On arrive dans une situation où seules les personnes pas trop âgées et en bonne santé peuvent se constituer un patrimoine et bénéficier des taux bas », regrette Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« Il est temps de changer ce mode de calcul car dans le cas contraire, les seuls à ne pas profiter des taux extrêmement bas seront les plus faibles qui vont passer à côté de cet effet d’aubaine favorisant la constitution d’un patrimoine », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
Pour les meilleurs dossiers, descendre sous les 1% devrait même s’avérer de plus en plus fréquent. Aujourd’hui les courtiers commencent déjà à proposer des taux inférieurs à 1%, comme ce 0,70% sur 20 ans récemment négocié par Meilleurtaux.com.
« Les prix vont continuer d’augmenter. D’autant plus que les taux d’emprunt, déjà historiquement bas, ont encore baissé ces derniers mois », confirme Maël Bernier, porte-parole du courtier en ligne Meilleurtaux.com.
Les taux, toujours très bas, restent propices à la réalisation d'achats immobiliers à crédit. Ils s'élèvent actuellement en moyenne à 1,55% seulement hors assurance, pour un prêt sur 20 ans, selon le courtier Meilleurtaux.com.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.