Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Pour savoir exactement combien on peut emprunter, Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com a une astuce toute simple. « La règle de base, c'est de considérer qu'on peut consacrer un tiers de ses revenus au remboursement d'un emprunt immobilier « … ».
« L’acceptation des dossiers sans aucun apport est très révélatrice de la volonté des banques de capter de nouveaux clients, y compris des personnes ne disposant d’aucune épargne. Les objectifs 2017 étant très élevés, comparables à ceux de 2016 mais sans compter sur la manne des rachats de prêts, les établissements doivent mettre les bouchées doubles », constate Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
C'est le meilleur taux de crédit immobilier sur vingt ans obtenu en Ile-de-France, selon le baromètre du courtier Meilleurtaux.com. La remontée des taux et la hausse des prix se poursuivent.
« La progressive et légère remontée des taux (entre 0,05% et 0,10% selon les villes) associée à la remontée des prix dans de nombreuses villes de France conduit à une baisse du pouvoir d’achat immobilier dans 10 grandes villes sur les 20 de notre palmarès, et une stabilisation des m² finançables dans les autres villes », explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com.
La hausse progressive des taux et des prix a machinalement un impact sur le pouvoir d'achat dont disposent les ménages pour acquérir un bien immobilier, rappelle le courtier Meilleurtaux.com dans son analyse mensuelle.
«Pour des petits montants, à partir de 1500 euros, il est aussi possible de souscrire un crédit à la consommation, précise Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com. Mais il faut absolument opter pour un crédit affecté, sinon il ne sera pas possible de déduire les intérêts d’emprunt. »
«Nous avons observé une belle augmentation des demandes de ce type depuis l'automne dernier », note avec optimisme Maël Bernier chez Meilleurtaux.com.
De nombreux candidats à l'achat risquent de rester sur leur faim, indépendamment de cette évolution obligataire. En cause, le degré de précarité de l'emploi et plus particulièrement le fait d'être titulaire ou non d'un contrat à durée indéterminée (CDI), « un passeport quasiment obligatoire» pour Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.com.
«Les emprunts à paliers permettent d’adapter le montant des mensualités à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Concrètement, les échéances sont plus élevées lors de la vie professionnelle, puis elles diminuent à compter de la retraite », dit Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
«Les banques n'ont pas répercuté l'intégralité de la hausse de l'OAT dans les taux de leurs crédits. Elles rognent leurs marges pour continuer à proposer des taux bas avant l'élection présidentielle», indique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
D'après le courtier en ligne Meilleurtaux.com, les taux d'emprunt immobilier restent stables malgré quelques hausses. « Les moyennes restent globalement stables après des hausses légères en décembre et janvier » souligne Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com.
« Les ménages se disent que c’est le moment d’acheter, s’ils ne l’ont pas fait plus tôt », explique Maël Bernier, de chez Meilleurtaux.com.
Depuis leur plancher de septembre-octobre, le taux moyen des crédits sur vingt ans est passé de 1,50% à 1,65%. Ce n’est pas neutre, mais l’impact sur le coût des crédits reste marginal. Pour un emprunt de 200 000 euros sur 20 ans, cela correspond à une augmentation de seulement 14 euros des mensualités, à 979 euros par mois, soit une augmentation du coût total du crédit de 3 326 euros selon Meilleurtaux.com
« Sur ce point, l'assurance emprunteur va être traitée comme une assurance voiture ou une multirisque habitation », analyse Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.