Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
« Certains établissements n’acceptent plus les dossiers dès le début novembre » En outre les banques sont « saturées », comme le rappelle Maël Bernier, de Meilleurtaux.
“C’est du jamais vu”, lâche Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com, un courtier en ligne.
Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux, y voit le « seul bémol » de la période actuelle, par ailleurs extrêmement favorable aux emprunteurs : « Les banques sont totalement saturées, qui plus est avec la période des congés synonyme d’équipes restreintes, le traitement des dossiers prend donc du retard et les délais de traitement s’allongent énormément. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’envisager une date de signature de l’acte authentique à 3 mois et demi voir 4 au lieu des 3 mois classiques, car cela vous permettra de monter votre dossier de prêt sans stress en restant zen ».
Seul bémol: la demande étant très forte, les banques sont saturées. «Le traitement des dossiers prend du retard et les délais s'allongent, souligne Maël Bernier, de Meilleurtaux.com.
« Les exclusions concernent les plus faibles : les seniors, les personnes présentant un risque de santé, celles qui bénéficient de prêts aidés et celles qui empruntent des sommes faibles sur des durées courtes » explique Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.com.
« En clair, les Français se font plaisir, merci les taux bas, et ils préfèrent consommer à crédit », analyse Maël Bernier de Meilleurtaux.com.
« Car la cotisation est payée moins longtemps sur la ligne de prêt la plus courte », souligne Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole du courtier Meilleurtaux.com.
« La question d’une capacité de traitement amoindrie, déjà évoquée en juillet, reste sensible en août. Certains établissements ont indiqué qu’ils ne statueraient sur les nouveaux dossiers qu’à la rentrée. » Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
Ainsi d'un couple de 53 et 58 ans empruntant 445 000 euros sur 20 ans. « Ils disposaient d'un excellent profil financier et d'un bel apport, constate Maël Bernier, du courtier Meilleurtaux.
Dans le réseau du courtier Meilleurtaux, plus de 40% des emprunteurs choisissent volontairement un emprunt sur 25 ans, l'objectif étant de baisser la mensualité de leur crédit.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.