Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Baisse de prix : pour l'achat et la location ? Les 5 infos immo de la semaine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 septembre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison

Baisse du prix de l’immobilier, augmentation des taux, location ou achat ? Voici les 5 infos de l’immobilier de la semaine.

Le prix du mètre carré à Paris passe sous la barre des 10 000 euros

Cette baisse est due à la hausse des taux d'intérêt et à l'inflation, qui ont réduit le pouvoir d'achat des ménages. Le nombre de transactions est en baisse. Les prix restent élevés dans les arrondissements centraux. L'info.

La crise immobilière touche durement les professionnels du secteur

Les taux d'intérêt élevés et la baisse des transactions immobilières ont entraîné une chute de la production de nouveaux crédits. Les agences immobilières et les agents immobiliers mandataires sont particulièrement touchés. Les courtiers qui se diversifient s'en sortent mieux. Toute l'actu.

Quel taux pour votre projet ?

La hausse des taux d'intérêt pour les prêts immobiliers se poursuit, rendant l'accès à la propriété plus difficile.

Les taux d'usure pour les prêts de plus de 20 ans atteignent 5,56 %, ce qui signifie que les taux de crédit pourraient dépasser 5 %. Les banques exigent également un apport personnel plus important et sont plus strictes sur le DPE. L'intégralité de l'information.

L'achat d'une résidence principale devient moins rentable en France.

La hausse des taux d'intérêt et des prix de l'immobilier a entraîné une augmentation de la durée nécessaire pour rentabiliser un investissement immobilier. En moyenne, il faut désormais 15 ans et 6 mois pour que l'achat d'un bien de 70 m2 soit rentable. Retrouvez l'actualité et notre étude.

Les bailleurs de logements classés G, F ou E devront les rénover pour les mettre en location.

La classe minimale de performance énergétique pour la location d'un logement passera de G à F en 2025, puis de F à E en 2028 et de E à D en 2034. Les bailleurs devront donc entreprendre des travaux de rénovation énergétique pour leurs biens avant de les louer. Découvrez pourquoi.

En savoir plusLe marché immobilier est en constante évolution, et chaque semaine apporte son lot de nouvelles informations. Dans notre dernier récapitulatif des infos à ne pas rater, nous explorons les dernières tendances et opportunités qui se dessinent sur le marché. Que vous soyez acheteur, vendeur, locataire ou professionnel de l'immobilier, restez informé des dernières actualités pour prendre les meilleures décisions.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.