Menu Crédit immobilier

Bandol : le lieu idéal pour devenir propriétaire d’une résidence secondaire

Bandol ville idéal proprietaire

Le département du Var abrite une commune qui présente tous les charmes de la campagne avec tous les conforts de la ville à portée de main. Ce petit joyau séduit bon nombre d’aspirants à la propriété, mais du fait de son caractère « haut de gamme », il semble réservé à une certaine élite. Il s’agit de Bandol, une commune propice à l’achat de résidence secondaire.

Le lieu de villégiature idéal

La majorité des candidats à l’achat d’un bien immobilier à Bandol ne cherchent pas à s’établir en permanence, à l’exception peut-être des néo-retraités qui plébiscitent un lieu calme pour passer leurs vieux jours, sans toutefois renoncer aux commodités des grandes villes (les centres de soin, les grands magasins).

D’ailleurs, le marché immobilier de cette commune varoise semble convenir un peu plus à ce type de profil, c’est-à-dire à des retraités avec suffisamment d’économies et dont la situation permettrait de contracter des crédits immobiliers importants.

Le prix moyen du mètre carré est aujourd’hui affiché à 5 300 euros, mais il peut vite dépasser les 10 000 euros, dès lors que le bien en vente présente des critères de choix, tels qu’une vue sur la Méditerranée, un accès direct à la plage ou encore l’absence de vis-à-vis.

Quel taux pour votre projet ?

La grande ville est juste à côté

Important La commune de Bandol a de quoi satisfaire l’acheteur le plus exigeant. Elle offre une douce cadre de vie sans pour autant isoler ses habitants des commodités auxquelles ils sont habitués.

Pour rejoindre Paris, les Bandolais peuvent emprunter l’autoroute qui passe par Toulon et compter près de 10 heures de trajet afin d’atteindre la capitale. Ils peuvent également emprunter la voie ferrée, en ralliant la gare située en centre-ville. D’ailleurs, Toulon, la ville la plus proche, se trouve à seulement 20 km.

Les éventuelles remontées de taux n’effraient pas les professionnels de l’immobilier

Avec une clientèle plutôt aisée, les professionnels de l’immobilier exerçant à Bandol ne semblent pas inquiets d’une éventuelle hausse des taux.

Selon eux,

Les conséquences d’un tel scénario ne seraient pas perceptibles dans l’immédiat.

D’autant plus que depuis le déconfinement, le marché local s’inscrit dans une très bonne dynamique, avec environ 10 transactions conclues par mois.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.