Menu Crédit immobilier

Les professionnels de l’immobilier sont les plus heureux

Professionnels immobilier plus heureux

Évidemment, il ne s’agit pas d’une constatation au cas par cas, mais plutôt d’un ressenti global de la profession. D’après la dernière enquête annuelle menée par ChooseMyCompany, les personnes travaillant dans le secteur immobilier sont celles qui montrent le plus d’enthousiasme dans la pratique de leur métier. Selon l’étude, elles sont 77 % à se sentir heureuses au travail.

Moins de discrimination, plus d’innovations

Pour les besoins de son enquête, ChooseMyCompany a interrogé 35 920 travailleurs en entreprise. Tous secteurs confondus, la motivation est présente chez 68 % des salariés sondés, ce qui constitue une légère hausse (+1 point par rapport à l’année dernière).

ImportantD’après cette étude, les personnes les plus épanouies exercent dans l’immobilier. En effet, 77 % des professionnels dans ce secteur expliquent se sentir bien dans leur travail.

En comparaison avec les chiffres du baromètre établi précédemment, le pourcentage de travailleurs satisfaits dans le domaine de la pierre a connu une nette progression. En 2019, ils étaient 73 % à exprimer le même avis.

Interrogés sur les raisons de cette grande motivation, les travailleurs du secteur mettent l’accent, en premier lieu, sur le fait que l’immobilier est l’un des secteurs où la parité homme – femme est la plus respectée, et où les chances de réussite sont quasi similaires, sans distinction de genre.

Les professionnels du logement se félicitent aussi des avancées technologiques opérées par le secteur ces dernières années, améliorant nettement leurs conditions de travail.

Les outils digitaux qui permettent notamment les visites virtuelles, les visioconférences avec les vendeurs et les acheteurs ou encore la signature numérique d’un acte de vente sont autant d’innovations qui ont rendu le secteur particulièrement attrayant.

Les projets immobiliers de plus en plus créatifs et ambitieux constituent également une source de motivation supplémentaire.

Même l’outil de simulation de prêt immobilier qui, de prime abord, ne devrait concerner que le porteur de projet et la banque s’avère être un allié de taille pour les agents et courtiers immobilier.

Autre particularité des employés du secteur immobilier : plus ils avancent en âge, plus ils apprécient leur métier. Pour les autres professions, c’est très souvent l’inverse.

Une motivation teintée d’une volonté de sauver leur entreprise

Comme dit un peu plus tôt, les travailleurs, tous secteurs confondus, affichent une motivation supérieure à celle de l’an passé. Pourtant, beaucoup ont souffert de la crise sanitaire et du chômage technique.

Mais plutôt que de les décourager, cette période trouble n’a fait que renforcer la volonté des travailleurs de continuer. Les personnes interrogées évoquent la confiance témoignée par l’entreprise à leur égard et dont elles veulent se montrer dignes.

Toujours en rapport direct avec la pandémie et le confinement, beaucoup ont été séduits par le concept de télétravail et ont trouvé en celui-ci un nouvel élan pour l’accomplissement de leur tâche.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.