Menu Crédit immobilier

Aucun changement notable pour les taux immobiliers en août

Pas changement taux immobiliers août

Jusqu’ici, tout va bien. Du moins, pour les emprunteurs qui ont constaté que, pendant le mois d’août, les taux de crédit sont restés intéressants, malgré un léger durcissement des conditions d’octroi. Toutes durées confondues, ceux-ci se sont maintenus à un niveau relativement bas dans la plupart des régions. La région Sud-ouest fait figure d’exception en étant la seule à enregistrer une remontée des taux.

Un mois d’août placé sous le signe de la stabilisation

La hausse annoncée par les observateurs et tant redoutée des porteurs de projet tarde à se manifester. En recoupant les données de plusieurs banques relatives aux opérations du mois d’août, il apparaît que les établissements ont opté pour la continuité, en maintenant leurs taux quasiment inchangés par rapport à juillet. Certains ont même procédé à quelques baisses.

Par exemple, en Ile-de-France, le taux moyen est resté stable, à 1,35 %. Mais les emprunteurs qui souhaitent s’endetter sur 10 ans ont eu la bonne surprise de constater un repli de 5 points de base du taux moyen, celui-ci passant à 0,95 % au mois d’août. Avec un dossier solide, les acheteurs franciliens ont pu décrocher des taux de 0,75 % sur 15 ans et de 1,30 % sur 25 ans.

ImportantLes emprunteurs habitant le Sud-ouest peuvent se sentir un peu désavantagés, étant donné que cette région est la seule à enregistrer une augmentation de taux au mois d’août. Mais là encore, la hausse est à relativiser puisque la même région a connu plusieurs baisses consécutives avant ce fameux changement de cap.

La progression de 5 points de base sur les prêts sur 10 et 25 ans ne devrait donc pas trop peser sur les candidats à l’acquisition. Les taux proposés sur ces durées au mois d’août ont été respectivement de 0,95 % et 1,60 %.

De bon augure pour les emprunteurs

Août aura donc été un bon mois pour la concrétisation d’un projet immobilier. Les emprunteurs qui ont eu la bonne idée de confier leur dossier à un courtier immobilier peuvent même se targuer d’avoir obtenu les meilleures conditions tout en étant déchargés de toutes les procédures en amont (constitution du dossier, recherche du meilleur taux, négociation auprès des organismes de financement…).

L’autre avantage de passer par ce type de professionnel est qu’il est plus à même de déterminer si le porteur de projet est éligible au PTZ, à une aide à l’accession, ou au dispositif Pinel.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.