Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Aucun changement notable pour les taux immobiliers en août

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pas changement taux immobiliers août

Jusqu’ici, tout va bien. Du moins, pour les emprunteurs qui ont constaté que, pendant le mois d’août, les taux de crédit sont restés intéressants, malgré un léger durcissement des conditions d’octroi. Toutes durées confondues, ceux-ci se sont maintenus à un niveau relativement bas dans la plupart des régions. La région Sud-ouest fait figure d’exception en étant la seule à enregistrer une remontée des taux.

Un mois d’août placé sous le signe de la stabilisation

La hausse annoncée par les observateurs et tant redoutée des porteurs de projet tarde à se manifester. En recoupant les données de plusieurs banques relatives aux opérations du mois d’août, il apparaît que les établissements ont opté pour la continuité, en maintenant leurs taux quasiment inchangés par rapport à juillet. Certains ont même procédé à quelques baisses.

Par exemple, en Ile-de-France, le taux moyen est resté stable, à 1,35 %. Mais les emprunteurs qui souhaitent s’endetter sur 10 ans ont eu la bonne surprise de constater un repli de 5 points de base du taux moyen, celui-ci passant à 0,95 % au mois d’août. Avec un dossier solide, les acheteurs franciliens ont pu décrocher des taux de 0,75 % sur 15 ans et de 1,30 % sur 25 ans.

ImportantLes emprunteurs habitant le Sud-ouest peuvent se sentir un peu désavantagés, étant donné que cette région est la seule à enregistrer une augmentation de taux au mois d’août. Mais là encore, la hausse est à relativiser puisque la même région a connu plusieurs baisses consécutives avant ce fameux changement de cap.

La progression de 5 points de base sur les prêts sur 10 et 25 ans ne devrait donc pas trop peser sur les candidats à l’acquisition. Les taux proposés sur ces durées au mois d’août ont été respectivement de 0,95 % et 1,60 %.

Quel taux pour votre projet ?

De bon augure pour les emprunteurs

Août aura donc été un bon mois pour la concrétisation d’un projet immobilier. Les emprunteurs qui ont eu la bonne idée de confier leur dossier à un courtier immobilier peuvent même se targuer d’avoir obtenu les meilleures conditions tout en étant déchargés de toutes les procédures en amont (constitution du dossier, recherche du meilleur taux, négociation auprès des organismes de financement…).

L’autre avantage de passer par ce type de professionnel est qu’il est plus à même de déterminer si le porteur de projet est éligible au PTZ, à une aide à l’accession, ou au dispositif Pinel.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.