Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Loi de finances 2021 : le gouvernement est favorable à une stabilité fiscale

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Gouvernement favorable stabilité fiscale

Pour relancer la consommation des ménages et atténuer les impacts économiques et sociaux de la crise sanitaire, l’exécutif se montre favorable à une stabilité fiscale. Les niches les plus performantes sont maintenues dans le projet de loi de finances de l’année 2021. Le prêt à taux zéro, la loi Pinel, MaPrimeRénov’… sont reconduits.

Reconduction des dispositifs les plus performants

Dans un contexte de crise sanitaire et de relance économique, l’exécutif mise sur la stabilité de la mécanique fiscale pour soutenir la consommation. Un tri des niches fiscales a été mis en œuvre pour identifier les dispositifs les plus fructueux et ceux qui sont inefficaces. 58 niches, jugées inopérantes, ont de ce fait été éliminées du projet de loi de finances de l’année 2021.

Pour le secteur immobilier, les principaux dispositifs fiscaux sont maintenus.

ImportantLe prêt à taux zéro (PTZ) qui permet de financer en partie un projet d’achat immobilier est reconduit jusqu’à fin 2021. Le dispositif d’investissement locatif Pinel restera en vigueur jusqu’en 2022. Cette aide fiscale donne notamment accès à une réduction d’impôt sur le prix d’achat d’un logement destiné à la location.

Quel taux pour votre projet ?

Soutenir la consommation et inciter à l’investissement

Le projet de loi prévoit également des mesures pour soutenir la consommation des ménages et les encourager à investir. Pour l’exécutif, le défi est de taille dans un contexte où la crise favorise la paupérisation de la population et où le risque de perdre son emploi est accru.

Cette incitation à la consommation se matérialise à travers des aides fiscales comme la prime à la conversion automobile ou encore MaPrimeRénov’. Cette dernière s’inscrit notamment dans le cadre de la rénovation énergétique des bâtiments, et constitue le fer de lance de la transition énergétique du pays. Le budget relatif à ce dispositif a d’ailleurs été pourvu d’une enveloppe supplémentaire de 2 milliards d’euros.

ImportantEnfin, pour remédier à la sur-épargne, les mesures fiscales d’incitation à l’investissement sont maintenues. Le PEA, la flat tax, les produits d’assurance vie… sont reconduits.

Quoi qu’il en soit, l’exécutif exhorte tous les acteurs de la place financière à faire preuve de proactivité dans la conception de produits risqués. La mise en place de services de conseil et d’accompagnement étant vivement conseillée pour aider les épargnants à optimiser la rentabilité de leur argent.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.