Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : le nouveau maire de Bordeaux dévoile ses intentions

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Intention immobilier mairie bordeaux

Ayant récemment pris ses fonctions à la tête de la mairie de Bordeaux, Pierre Hurmic dévoile ses projets pour résoudre les problèmes de logement et ceux de l’immobilier en général. Écologiste dans l’âme, le nouvel édile souhaite placer l’environnement au cœur de sa politique, avec notamment des constructions privilégiant les matériaux naturels.

Des discussions plus ou moins houleuses avec les différents promoteurs

La ville de Bordeaux est actuellement le théâtre de plusieurs projets d’envergure. Mais certains d’entre eux suscitent beaucoup de réticence de la part du nouvel élu municipal. Ce dernier a commencé à exposer aux divers promoteurs ses intentions, tout en réitérant son opposition à certains projets, notamment celui d’Apsys.

Le projet d’Apsys, baptisé « Rue bordelaise », porte sur la construction de logements, de commerces, d’hôtels et de bureaux, pour une enveloppe totale de 500 millions d’euros. Il permettrait entre autres d’enrichir l’offre pour les porteurs de projet désireux d’investir en locatif.

Mais Pierre Hurmic a toujours affirmé sa volonté de limiter la bétonisation des sites, d’où son véto.

Toutefois, le promoteur de « Rue bordelaise » ne désespère pas de trouver un terrain d’entente lorsque le nouveau maire prendra connaissance de tous les détails relatifs au projet.

Quel taux pour votre projet ?

Rééquilibrer le marché

Ces dernières années, la ville de Bordeaux a fait parler d’elle après avoir connu une flambée de prix spectaculaire ; une augmentation qui ne s’est pas faite en parallèle avec le pouvoir d’achat de la population.

ImportantLa volonté du nouveau maire est donc d’enrichir l’offre de logements sociaux et de faire en sorte que la moitié des nouveaux programmes y soit consacrée.

Cette entreprise se présente sous les meilleurs auspices puisque les promoteurs assurent pouvoir réduire le coût des constructions à moins de 3 000 euros le mètre carré.

L’écologie au premier plan

La volonté première du nouveau maire de Bordeaux est de concilier immobilier et écologie. Dans cette optique, il exhorte les promoteurs à :

  • privilégier l’emploi de matériaux naturels ;
  • tenir compte du changement climatique lors de la conception des immeubles de demain, que ce soit pour les logements sociaux ou bien pour les immeubles de haut standing.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.