Menu Crédit immobilier

Immobilier : le nouveau maire de Bordeaux dévoile ses intentions

Intention immobilier mairie bordeaux

Ayant récemment pris ses fonctions à la tête de la mairie de Bordeaux, Pierre Hurmic dévoile ses projets pour résoudre les problèmes de logement et ceux de l’immobilier en général. Écologiste dans l’âme, le nouvel édile souhaite placer l’environnement au cœur de sa politique, avec notamment des constructions privilégiant les matériaux naturels.

Des discussions plus ou moins houleuses avec les différents promoteurs

La ville de Bordeaux est actuellement le théâtre de plusieurs projets d’envergure. Mais certains d’entre eux suscitent beaucoup de réticence de la part du nouvel élu municipal. Ce dernier a commencé à exposer aux divers promoteurs ses intentions, tout en réitérant son opposition à certains projets, notamment celui d’Apsys.

Le projet d’Apsys, baptisé « Rue bordelaise », porte sur la construction de logements, de commerces, d’hôtels et de bureaux, pour une enveloppe totale de 500 millions d’euros. Il permettrait entre autres d’enrichir l’offre pour les porteurs de projet désireux d’investir en locatif.

Mais Pierre Hurmic a toujours affirmé sa volonté de limiter la bétonisation des sites, d’où son véto.

Toutefois, le promoteur de « Rue bordelaise » ne désespère pas de trouver un terrain d’entente lorsque le nouveau maire prendra connaissance de tous les détails relatifs au projet.

Rééquilibrer le marché

Ces dernières années, la ville de Bordeaux a fait parler d’elle après avoir connu une flambée de prix spectaculaire ; une augmentation qui ne s’est pas faite en parallèle avec le pouvoir d’achat de la population.

ImportantLa volonté du nouveau maire est donc d’enrichir l’offre de logements sociaux et de faire en sorte que la moitié des nouveaux programmes y soit consacrée.

Cette entreprise se présente sous les meilleurs auspices puisque les promoteurs assurent pouvoir réduire le coût des constructions à moins de 3 000 euros le mètre carré.

L’écologie au premier plan

La volonté première du nouveau maire de Bordeaux est de concilier immobilier et écologie. Dans cette optique, il exhorte les promoteurs à :

  • privilégier l’emploi de matériaux naturels ;
  • tenir compte du changement climatique lors de la conception des immeubles de demain, que ce soit pour les logements sociaux ou bien pour les immeubles de haut standing.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.