Menu Crédit immobilier

La date limite de demande de PTZ pour 2020 fixée au 1er novembre

Date limite demande ptz novembre

Cette année, les Français ayant un projet immobilier et désireux de bénéficier d’un prêt à taux zéro doivent soumettre leur dossier à la banque au plus tard le 1er novembre 2020. En effet, chaque année, les prêteurs fixent une date limite afin d’avoir la certitude que le délai est suffisant pour finaliser toutes les formalités. Ceux qui rateront cette échéance devront patienter en 2021.

Le PTZ pour compléter le financement d’un achat immobilier

Important Selon la commune ciblée par un candidat à la propriété, il peut accéder au prêt à taux zéro ou PTZ pour financer partiellement l’opération.

Il s’agit d’un prêt aidé par l’État, qui prend les intérêts en charge. Il complète un crédit immobilier classique, et peut être cumulé avec d’autres types de soutiens publics.

Le dispositif se destine aux primo-accédants et aux personnes qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant le dépôt de leur demande. Par ailleurs, les revenus des futurs acquéreurs ne doivent pas dépasser un certain plafond. Enfin, il n’est octroyé que pour l’achat d’un logement neuf ou d’un bien ancien nécessitant des travaux dont le montant représente au moins 25 % du coût total de la transaction.

Fin imminente de la distribution de PTZ pour 2020

Les emprunteurs qui souhaitent inclure un PTZ dans leur plan de financement doivent se dépêcher de se lancer.

Si leur demande parvient à la banque après le 1er novembre prochain, il sera mis de côté, les banques estimant que le délai de traitement du dossier avant le 31 décembre est insuffisant.

Important Il faudra alors patienter jusqu’à la première quinzaine de janvier 2021 au plus tôt pour que les examens de dossiers reprennent.

En effet, les établissements prêteurs ont besoin d’un certain temps pour mettre leur système informatique à jour suivant les nouvelles conditions d’octroi du prêt à taux zéro applicables pour l’année.

D’ailleurs, les professionnels recommandent aux ménages qui envisagent de souscrire cette aide en 2021 de vérifier au préalable leur éligibilité aux futures règles.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.