Menu Crédit immobilier

Boursorama propose un taux canon de crédit immobilier

Taux immobilier canon boursoroma

La faiblesse des taux d’intérêt des crédits immobiliers est toujours d’actualité. Malgré le contexte sanitaire et économique actuel, les banques continuent de brader leurs taux pour fidéliser les clients. Dans cette concurrence qui devient de plus en plus rude, Boursorama vient de frapper un grand coup en proposant un taux avoisinant le 1 % sur un prêt s’étalant sur 20 ans.

Un taux net de 1,06 %

Depuis plusieurs années maintenant, les établissements de crédit se livrent une concurrence acharnée, à grands coups de taux excessivement bas.

Mais la dernière offre concoctée par Boursorama est assez inédite pour être soulignée.

Important 1,06 %, c’est le taux que la banque accorde pour une souscription d’un prêt immobilier sur 20 ans.

À titre de comparaison, le taux standard pour un prêt similaire se situe autour de 1,30 %. À noter que Boursorama proposait déjà un taux très attractif, à savoir 1,18 %.

Un détail important : si d’habitude les établissements de crédit ont tendance à afficher un taux brut sur leurs offres, le taux proposé par Boursorama est net. Autrement dit, l’assurance emprunteur est déjà comprise, ainsi que tous les autres frais relatifs à l’emprunt.

Une offre seulement réservée aux meilleurs profils

Pour un prêt de 350 000 euros, le porteur de projet sera amené à payer une mensualité de 1 600 euros. Avec l’ancien taux de 1,18 %, cette mensualité se serait élevée à 1 619 euros ; 19 euros qui font une énorme différence puisqu’à terme, l’économie réalisée avoisinera les 4 500 euros.

Important Le petit bémol est qu’en raison des recommandations émises par le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), cette offre ne sera accessible qu’à une certaine catégorie de clients, à savoir ceux qui peuvent présenter un revenu mensuel supérieur ou égal à 4 800 euros, soit le triple de la mensualité pour respecter le taux d’endettement qui ne doit pas dépasser les 33 %.

Avec la crise sanitaire dont les cicatrices restent encore très présentes, les ménages, en particulier les plus modestes, hésitent à se lancer dans un projet d’envergure tel qu’un achat immobilier. Mais avec un taux aussi bas, ils risquent bien de revoir leurs perspectives.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.