Menu Crédit immobilier

Le confinement a accentué l’importance du numérique dans le secteur de l’immobilier

Confinement numérique secteur immobilier

Le confinement a fait naitre des envies d’ailleurs chez les ménages français. Le besoin de déménager se fait de plus en plus fort, si bien qu’à la sortie du confinement, les agences immobilières ont été prises d’assaut. Cependant, la pandémie a également favorisé le recours aux technologies numériques pour toute opération concernant l’immobilier, aussi bien du côté des acheteurs que des agences, mais également de celui des vendeurs.

Nouveaux projets, nouvelles attentes

On serait tenté de croire que la baisse de revenus occasionnée par le confinement pousserait les aspirants à la propriété à abandonner leur projet immobilier, ou du moins, à le reporter.

ImportantMais d’après une étude récente, l’envie de déménager n’a jamais été aussi présente et les ménages ont, d’ores et déjà, bien défini leurs attentes. 10 % des Français se disent prêts à se lancer dans un projet immobilier dans les prochains mois.

Les maisons individuelles situées un peu à l’écart de la ville sont devenues des produits phares pour les potentiels acheteurs, traumatisés par un confinement passé en appartements exigus et sans espaces extérieurs.

De plus, la connexion Internet est devenue un critère fondamental dans le choix du futur logement. En effet, si les porteurs de projet souhaitent vivre dans un cadre plus verdoyant, la majorité d’entre eux ont besoin d’une bonne couverture Internet (haut débit ou très haut débit), puisque leur déménagement est aussi conditionné par leur capacité à assurer le télétravail.

Le numérique s’impose de lui-même

Par ailleurs, ladite enquête met l’accent sur l’accélération presque forcée de la digitalisation dans le secteur de l’immobilier à cause de la pandémie.

Depuis la crise sanitaire, le recours au numérique s’accroit à la fois chez les acheteurs, les vendeurs et les diverses agences du secteur immobilier.

Par exemple, pour connaître la faisabilité de leur projet, les aspirants à la propriété se sont livrés à une simulation prêt immobilier. Ils ont aussi été plus nombreux à se servir des outils digitaux pour consulter les diverses offres ou pour effectuer des visites virtuelles.

Du côté des agences, la digitalisation des services a également connu un grand coup d’accélérateur. Celles qui n’ont pas encore les infrastructures nécessaires pour, par exemple, mettre en place une messagerie instantanée ont pu faire appel à des sous-traitants, des start-ups spécialisées dans le numérique et qui développent pour les entreprises en tout genre des solutions conformes à leurs besoins.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.