Menu Crédit immobilier

Un million d’euros : à peine suffisant pour s’offrir un studio près de la tour Eiffel

contrat avec une pile d'argent et maison, plantes

L’immobilier à Paris est connu pour être un des plus chers de l’Hexagone. L’année dernière, le prix moyen du mètre carré est passé au-dessus des 10 000 euros. Et encore, ce prix peut être largement dépassé, en fonction du secteur où se situe le bien. Pour preuve, un studio de 30 m² vient d’être vendu à environ un million d’euros.

945 000 euros pour une seule pièce

Dans un futur proche, Paris risque d’être réservée aux plus fortunés. C’est d’ailleurs déjà le cas de plusieurs arrondissements dans Paris intra-muros ainsi qu’en petite couronne. Pour habiter dans ces secteurs, il faut espérer obtenir un prêt immobilier conséquent auprès de son banquier.

Pour illustrer cette réalité, quoi de mieux que la transaction qui vient de se conclure dans le 7e arrondissement ? En effet, un particulier vient de débourser la modique somme de 945 000 euros pour se porter acquéreur d’un studio d’à peine 30 m².

Situé sur le Champ-de-Mars à proximité de la tour Eiffel, le bien justifie son prix par l’immeuble qui l’accueille. Ce dernier arbore fièrement une façade comportant des matériaux nobles, tels que des pierres et des briques qui lui confèrent beaucoup de cachet.

Un cas qui est loin d’être isolé

Alors que le prix pourrait paraître exorbitant pour le commun des mortels, un bien qui se vend à plus de 30 000 euros le mètre carré est plutôt courant dans ce secteur. Ledit studio s’est donc vendu à 31 500 euros/m², mais le 7e arrondissement a déjà enregistré des prix encore plus importants sur des transactions, à savoir 38 700 euros le m² pour un bien commercialisé en 2017 et 35 900 euros pour un autre vendu l’année dernière.

Important D’autres arrondissements sont tout aussi hors de prix, à l’image du 16e, détenteur du record avec un hôtel particulier qui s’est négocié à 52 000 euros le mètre carré. Dans le même secteur, un duplex a trouvé preneur pour 40 680 euros le m².

Certes, les prix sont beaucoup plus élevés que celui du studio, mais ces biens ont tout de même le mérite de comporter plusieurs pièces.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.