Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un million d’euros : à peine suffisant pour s’offrir un studio près de la tour Eiffel

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

contrat avec une pile d'argent et maison, plantes

L’immobilier à Paris est connu pour être un des plus chers de l’Hexagone. L’année dernière, le prix moyen du mètre carré est passé au-dessus des 10 000 euros. Et encore, ce prix peut être largement dépassé, en fonction du secteur où se situe le bien. Pour preuve, un studio de 30 m² vient d’être vendu à environ un million d’euros.

945 000 euros pour une seule pièce

Dans un futur proche, Paris risque d’être réservée aux plus fortunés. C’est d’ailleurs déjà le cas de plusieurs arrondissements dans Paris intra-muros ainsi qu’en petite couronne. Pour habiter dans ces secteurs, il faut espérer obtenir un prêt immobilier conséquent auprès de son banquier.

Pour illustrer cette réalité, quoi de mieux que la transaction qui vient de se conclure dans le 7e arrondissement ? En effet, un particulier vient de débourser la modique somme de 945 000 euros pour se porter acquéreur d’un studio d’à peine 30 m².

Situé sur le Champ-de-Mars à proximité de la tour Eiffel, le bien justifie son prix par l’immeuble qui l’accueille. Ce dernier arbore fièrement une façade comportant des matériaux nobles, tels que des pierres et des briques qui lui confèrent beaucoup de cachet.

Quel taux pour votre projet ?

Un cas qui est loin d’être isolé

Alors que le prix pourrait paraître exorbitant pour le commun des mortels, un bien qui se vend à plus de 30 000 euros le mètre carré est plutôt courant dans ce secteur. Ledit studio s’est donc vendu à 31 500 euros/m², mais le 7e arrondissement a déjà enregistré des prix encore plus importants sur des transactions, à savoir 38 700 euros le m² pour un bien commercialisé en 2017 et 35 900 euros pour un autre vendu l’année dernière.

Important D’autres arrondissements sont tout aussi hors de prix, à l’image du 16e, détenteur du record avec un hôtel particulier qui s’est négocié à 52 000 euros le mètre carré. Dans le même secteur, un duplex a trouvé preneur pour 40 680 euros le m².

Certes, les prix sont beaucoup plus élevés que celui du studio, mais ces biens ont tout de même le mérite de comporter plusieurs pièces.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.