Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les difficultés des femmes seules à obtenir un crédit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme qui calcule

Ces dernières années étaient propices à l’emprunt immobilier, mais les conditions d’octroi ne sont malheureusement pas les mêmes pour tout le monde. Les banques sont plus enclines à accorder des prêts à des couples avec deux sources de revenus distinctes. Pour les personnes seules, le financement est beaucoup plus difficile à obtenir, surtout lorsqu’il s’agit d’une femme.

Banques et agences immobilières boudent les femmes

Selon le témoignage d’une femme célibataire qui voulait lancer un projet immobilier, elle a essuyé de nombreux refus de la part des établissements financiers ; pas seulement à cause de ses revenus jugés insuffisants, mais aussi, et surtout, de sa situation maritale.

Si les femmes disposent de moins de revenus, c’est à cause des inégalités de salaires (pour des postes similaires) qui sont encore légion. Une rémunération inférieure (de 18,5 % en moyenne) est synonyme de capacité d’emprunt réduite pour les femmes célibataires ou veuve. Si par chance elles arrivent à obtenir un prêt, celui-ci sera souvent d’un montant peu élevé.

Pour son projet, la femme en question n’a décroché qu’un crédit de 150 000 euros, alors qu’elle gagnait 2 100 euros par mois et présentait un apport personnel de 7 000 euros. D’ailleurs, elle n’a reçu de réponse favorable que de la part d’un seul et unique établissement, lequel lui a accordé le prêt à un taux de 2,4 % sur 25 ans.

L’emprunteuse est consciente qu’elle aurait pu obtenir un meilleur taux si elle avait été assistée par un courtier, mais une fois de plus, elle s’est vue fermer beaucoup de portes, les agences immobilières se montrant réticentes à défendre son dossier, toujours à cause de la faiblesse de l’apport.

Quel taux pour votre projet ?

Les femmes se lancent plus tardivement dans un projet immobilier

Là encore, le faible salaire perçu y est pour beaucoup.

Important Conscientes qu’elles partent avec un handicap, les femmes cherchent à constituer un apport suffisant pour convaincre les établissements prêteurs.

Et bien évidemment, elles mettent un temps considérable avant de pouvoir présenter une somme conséquente à leur banque.

Pour les hommes mono-emprunteurs, l’âge moyen pour concrétiser le projet immobilier est de 37 ans. Les femmes, quant à elles, attendent de souffler les 40 bougies avant de songer à un achat.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.