Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un pouvoir d’achat immobilier en berne pour les particuliers, un rôle renforcé pour les courtiers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison construite en pieces et billets

Ces dernières années, les banques n’ont cessé d’assouplir leurs critères d’octroi de crédit. Leur objectif était de se démarquer des concurrents avec des offres compétitives et de conquérir ainsi de nouveaux clients. Dans le contexte actuel marqué par l’atonie du marché immobilier, les établissements bancaires risquent de changer de fusil d’épaule et de revoir leurs stratégies commerciales. Plus que jamais, les particuliers sont dans le brouillard et auront besoin des conseils d’un professionnel pour espérer continuer à profiter des conditions de financement attractives.

Quel taux pour votre projet ?

L’occasion pour les courtiers immobiliers de réaffirmer leur importance

Les banques, qui n’ont cessé d’assouplir leurs critères d’attribution de crédit depuis des années, les ont laissés inchangés en 2019. Assurés de trouver par leurs propres moyens une offre de prêt compatible avec leur budget, les emprunteurs faisaient alors l’impasse sur les services d’un courtier immobilier.

Mais aujourd’hui, tous les spécialistes s’interrogent sur les dispositions prises par les établissements bancaires, dans la mesure où la concurrence ne prévaut plus et qu’il s’agit désormais d’augmenter la rentabilité, sous peine de mettre la clé sous la porte.

Ainsi, certaines banques ont déjà procédé à une hausse de leurs barèmes, les risques étant plus élevés avec la baisse de revenus subie par la plupart des emprunteurs.

Comme les organismes de financement ne semblent plus tirer dans la même direction, le savoir-faire des courtiers est plus que jamais sollicité. Ces derniers seront également les plus à même de trouver l’assurance de prêt la plus compétitive, un élément crucial dans le coût du futur crédit.

L’envie d’investir est toujours présent

Ni le durcissement des critères d’octroi de prêt ni le traumatisme causé par la crise sanitaire n’ont entamé l’envie des particuliers d’investir dans la pierre.

Important Pour l’instant, les conditions d’accès au crédit immobilier restent favorables et les emprunteurs anticipent même une éventuelle baisse du prix. Le moment est donc propice à l’investissement, d’autant qu’à mesure que le temps passe, les acheteurs s’exposent à une probable remontée des taux.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’octroi du prêt immobilier a été rendu plus difficile par le Haut conseil de stabilité financière, bien avant que n’apparaisse la crise sanitaire. Et malgré la pandémie et la nécessité d’une relance rapide du marché, ces recommandations sont toujours en vigueur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.