Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les conditions d’obtention de prêts hypothécaires se durcissent aux États-Unis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

contrat

Pour les experts du marché immobilier américain, le contexte est favorable à l’acquisition d’un logement avec des taux de crédits hypothécaires en baisse. Toutefois, les prêteurs se montrent plus stricts, et accordent une importance accrue à la situation professionnelle de l’emprunteur. Pour les vendeurs, les voyants sont au vert, bien qu’un allongement des délais soit à prévoir.

Des taux hypothécaires faibles, mais des conditions d’octroi durcies

Aux États-Unis, les prêteurs réduisent les taux des prêts immobiliers hypothécaires, les rendant plus accessibles aux potentiels acheteurs.

Important Toutefois, bon nombre d’entre eux ont durci leurs critères d’octroi afin de se protéger contre les défauts de paiement.

Ainsi, ils ont relevé le seuil de l’apport initial exigé et augmenté le poids de la cote de solvabilité des emprunteurs.

Même s’ils privilégient encore plus les dossiers de qualité, les prêteurs affirment n’avoir effectué « aucun changement radical ».

Leur principale préoccupation est l’emploi : une situation professionnelle stable et des revenus réguliers sont les premiers points vérifiés et jouent un rôle essentiel dans le processus de qualification.

Or, avec la pandémie du Covid-19 et les mesures de confinement imposées par les autorités, l’emploi représente justement un obstacle majeur, des millions de personnes ayant été licenciées ou se retrouvant temporairement au chômage.

Quel taux pour votre projet ?

Un contexte favorable pour les acheteurs sérieux et les vendeurs

De nombreux conseillers financiers recommandent aux ménages qui prévoyaient de déménager, et dont l’emploi n’a pas été impacté par la crise, de se lancer, car ils ne devraient avoir aucun mal à dénicher la maison ou l’appartement qui leur convient.

Et pour contourner le problème de la visite physique, rendue impossible par le confinement, les agents immobiliers recourent aux outils numériques, qui permettent un tour virtuel du logement.

Important Du côté des vendeurs, les professionnels du secteur préviennent qu’il faut s’attendre à un allongement des délais.

Toutefois, la demande n’a pas chuté de manière inquiétante. Certains agents se disent même surpris de voir des maisons proposées à un prix élevé – 700 000 à 800 000 dollars – trouver assez aisément preneur.

Cependant, ceux qui s’attendent à une chute des prix des biens risquent d’être déçus. Les professionnels de l’immobilier en revanche se réjouissent de la stabilité des prix, qui

Contribue à la solidité du marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.