Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pas de remontée brutale des taux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison en billets

Quelques soubresauts étaient observés en avril, bien trop légers pour être qualifiés d’envolée. Avec le confinement qui a entrainé la paralysie du marché de l’immobilier, les spécialistes redoutaient un durcissement des conditions d’octroi des crédits, mais surtout une remontée brutale des taux d’intérêt. Contrairement à leurs craintes, les taux n’ont que très faiblement augmenté. La conjoncture reste d’ailleurs toujours favorable à un investissement immobilier.

Tous les facteurs étaient réunis pour qu’il y ait une remontée brutale des taux

Le début du mois d’avril a donné lieu à un évènement notable : la baisse frénétique du taux immobilier a cessé. Ce dernier a même observé la trajectoire inverse, laissant présager un véritable tournant.

Avec les recommandations du Haut conseil de stabilité financière (HCSF) et le confinement qui a paralysé le marché immobilier, les spécialistes tablaient sur une chute des prix, conjuguée à une remontée significative du taux et des conditions d’octroi de crédit durcies de la part des banques.

Important Mais l’envolée de taux attendue n’a finalement pas eu lieu et les emprunteurs ont encore pu bénéficier de conditions très intéressantes. La hausse a été trop infime pour amener une inversion de la tendance.

Quel taux pour votre projet ?

Une conjoncture toujours profitable aux candidats à l’acquisition

En réalité, depuis le début de l’année, le taux moyen évolue, certes, positivement, mais l’augmentation est seulement d’un point de base par mois, trop peu pour faire une différence pour l’emprunteur.

Si différence il y a, ce sera à l’avantage du porteur de projet. La période de flottement qui suivra la fin du confinement donnera surement lieu à des baisses de prix, trop de biens seront disponibles sur le marché alors que les futurs acquéreurs ne devraient pas se bousculer pour investir des sommes aussi importantes.

La chute des prix, combinée aux conditions d’emprunt toujours attractives, pourrait inciter les acheteurs à concrétiser leur rêve immobilier. La tendance est désormais à l’acquisition d’une maison individuelle, si possible avec jardin.

Le traumatisme du confinement dans un appartement sans balcon a fait naître des envies d’espaces et de verdures chez les citadins. De plus, s’ils peuvent poursuivre leur activité professionnelle par l’intermédiaire du télétravail, habiter à proximité du centre-ville ne sera plus un impératif.

À titre d’information, les taux moyens du mois d’avril se sont établis à :

  • 0,96 % sur 15 ans ;
  • 1,13 % sur 20 ans ;
  • 1,38 % sur 25 ans.

Important Rappelons qu’à la suite des recommandations émises par le HCSF, la quasi-majorité des organismes de crédits refusent désormais d’accorder des prêts au-delà de 25 ans.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.