Menu Crédit immobilier

La proximité comme premier critère de choix pour les investisseurs en locatif

signature

Pendant qu’ils étaient bloqués chez eux, les Français ont eu le temps de réfléchir à l’investissement qu’ils vont entreprendre pour assainir leur situation financière. Acquérir un bien pour le mettre en location demeure l’investissement le plus rassurant. Pour 27 % d’entre eux, ce serait encore mieux si le bien en question est proche de leur résidence principale.

Privilégier la proximité

Avec les conditions de prêt qui sont restées quasiment inchangées, donc toujours propices pour un projet immobilier, de nombreux Français affichent leur volonté de se lancer dans l’investissement locatif, un placement qu’ils jugent plus sécurisé que les marchés boursiers et plus rentable que le livret A et d’autres produits d’épargne.

Important Selon une étude récente, les potentiels investisseurs accorderaient de l’importance à l’emplacement du logement. Pour 27 % des sondés, l’idéal serait de devenir propriétaire-bailleur d’un bien proche de leur résidence principale.

Sa familiarité avec le secteur permet à l’investisseur de cibler les quartiers les plus prisés. Il aura également une idée plus précise du montant des loyers pratiqués alors que, dans d’autres localités, il devra forcément mener une analyse de marché plus poussée.

Se constituer un patrimoine

Pour 40 % des sondés, l’investissement locatif est motivé par le besoin de se constituer un patrimoine. Ces derniers pensent également à leurs vieux jours et souhaitent s’assurer une source de revenus stables une fois retraités.

Pour 61 % des répondants, la baisse de revenus résultant du confinement les pousse à chercher une activité rentable, si possible, dans un délai bref. Ceci semble, toutefois, contradictoire, puisque le retour sur investissement en matière d’immobilier se joue plutôt sur le long terme.

Justement, pour espérer un rendement immédiat dans la pierre, la spéculation apparaît comme la meilleure solution. L’achat pour la revente, en vue de réaliser une plus-value, intéresse 15 % des sujets interrogés.

Pour l'instant, il est difficile de se prononcer sur les véritables impacts de cette période de confinement sur le comportement du marché immobilier ainsi que sur l’activité de crédit.

Important Mais une certitude demeure : le moment est encore propice à l’investissement puisque les conditions de prêt restent très intéressantes et que la hausse des prix de l’immobilier semble avoir marqué un temps d’arrêt.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.