Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un placement locatif de proximité est envisagé par trois Français sur dix

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Placement locatif envisagé

Lors d’une récente enquête, un réseau national d’agents immobiliers a interrogé les Français sur leurs choix de placements financiers à la sortie du confinement. L’étude a révélé que 90 % d’entre eux continuent de plébisciter l’investissement immobilier, et que pour 27 %, la proximité du bien reste le principal critère de sélection. Si la majorité privilégie d’autres paramètres, il est clair que le Covid-19 a modifié la perception des investisseurs.

Quel taux pour votre projet ?

La proximité : un critère aux multiples atouts

L'investissement locatif est considéré par de nombreux investisseurs particuliers comme un placement sûr. Ils sont ainsi plus de neuf Français sur dix à se prononcer en faveur de la pierre, contre seulement 7 % pour la Bourse.

Parmi les investisseurs favorables à l’acquisition d’un bien à louer, 27 % affirment vouloir privilégier un bien situé proche de chez eux.

Cette préférence est motivée par une meilleure connaissance du secteur et donc un choix plus rentable.

Pour les deux autres tiers des interrogés, la proximité n’est pas un critère prioritaire.

Ainsi, 40 % privilégient avant tout le placement en vue de constituer un revenu d’appoint une fois à la retraite.
34 % misent sur un investissement immobilier locatif pour disposer d’une rentrée d’argent supplémentaire.

L’immobilier ancien plébiscité

Important L’immobilier ancien a une cote considérable auprès des investisseurs locatifs. Ils sont plus de 80 % à vouloir s’orienter vers un bien de ce type.

Le prix plus abordable est souvent la première motivation comparée à un appartement ou une maison neuve. Le prix peut en effet être 10 % à 20 % moins cher dans l’ancien. Il est par ailleurs plus facile d’accéder aux quartiers plus huppés, notamment en centre-ville.

Parallèlement à la préférence pour l’ancien, les acheteurs potentiels espèrent une baisse de prix à la sortie des deux mois de confinement.

Si le marché ne peut pas encore rendre son verdict, d’autant que les spécialistes s’attendent à un rebond mécanique du prix avec la reprise, ce sont plus de 40 % des investisseurs qui souhaitent confirmer leur projet d’achat.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.