Menu Crédit immobilier

Un placement locatif de proximité est envisagé par trois Français sur dix

Placement locatif envisagé

Lors d’une récente enquête, un réseau national d’agents immobiliers a interrogé les Français sur leurs choix de placements financiers à la sortie du confinement. L’étude a révélé que 90 % d’entre eux continuent de plébisciter l’investissement immobilier, et que pour 27 %, la proximité du bien reste le principal critère de sélection. Si la majorité privilégie d’autres paramètres, il est clair que le Covid-19 a modifié la perception des investisseurs.

La proximité : un critère aux multiples atouts

L'investissement locatif est considéré par de nombreux investisseurs particuliers comme un placement sûr. Ils sont ainsi plus de neuf Français sur dix à se prononcer en faveur de la pierre, contre seulement 7 % pour la Bourse.

Parmi les investisseurs favorables à l’acquisition d’un bien à louer, 27 % affirment vouloir privilégier un bien situé proche de chez eux.

Cette préférence est motivée par une meilleure connaissance du secteur et donc un choix plus rentable.

Pour les deux autres tiers des interrogés, la proximité n’est pas un critère prioritaire.

Ainsi, 40 % privilégient avant tout le placement en vue de constituer un revenu d’appoint une fois à la retraite.
34 % misent sur un investissement immobilier locatif pour disposer d’une rentrée d’argent supplémentaire.

L’immobilier ancien plébiscité

Important L’immobilier ancien a une cote considérable auprès des investisseurs locatifs. Ils sont plus de 80 % à vouloir s’orienter vers un bien de ce type.

Le prix plus abordable est souvent la première motivation comparée à un appartement ou une maison neuve. Le prix peut en effet être 10 % à 20 % moins cher dans l’ancien. Il est par ailleurs plus facile d’accéder aux quartiers plus huppés, notamment en centre-ville.

Parallèlement à la préférence pour l’ancien, les acheteurs potentiels espèrent une baisse de prix à la sortie des deux mois de confinement.

Si le marché ne peut pas encore rendre son verdict, d’autant que les spécialistes s’attendent à un rebond mécanique du prix avec la reprise, ce sont plus de 40 % des investisseurs qui souhaitent confirmer leur projet d’achat.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.