Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Post-Covid-19 : les divorces comme coup de pouce au secteur immobilier ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Divore coup de pouce secteur immo

À quelque chose de malheur est bon a-t-on l’habitude de dire. Dans cette période trouble après plusieurs semaines de confinement, de nombreuses entreprises, dont les acteurs du secteur immobilier, sont dans l’expectative concernant l’évolution de leur situation financière. Les divorces provoqués par le confinement sont ainsi à l’avantage de l’immobilier.

Les crises familiales soutiennent le marché

Les semaines de confinement ont eu raison de nombreux couples. Il en résulte d’inévitables divorces. Si la situation est regrettable, elle est pourtant à l’avantage du secteur immobilier.

En effet, au moins l’un des deux conjoints changera de logement en signant un nouveau bail locatif ou en souscrivant à un crédit immobilier.

Important Chaque opération générera sa plus-value et contribuera à relancer un secteur presque totalement figé pendant le confinement.

C’est bien souvent l’ex-mari qui part à la recherche d’un nouveau bien. En effet, pour ne pas déstabiliser les enfants, la mère conserve en général le bien du couple.

Ils peuvent également décider d’un commun accord de vendre le bien pour voir le budget nécessaire pour recommencer leur vie respective.

Ces maisons mises sur le marché feront alors le bonheur de nouveaux acheteurs, et aux agences au passage.

Quel taux pour votre projet ?

Séparation de couple : l’Ile-de-France en tête

Selon les experts interrogés, l’Ile-de-France arrive en tête du nombre de séparations à la fin du confinement. La petite taille des logements est en partie responsable de cette situation particulière.

Dans certains cas, et plus particulièrement à cause de la fragilisation de la santé financière du foyer, certains couples continuent de vivre ensemble. Les démarches immobilières ne seront entamées que lorsque la situation se stabilise.

Après la rupture, le décès est l’autre facteur qui alimente le marché immobilier français,

constate tristement un professionnel qui se charge à la fois des divorces, des disparitions et des transactions.

Ce phénomène n’est pas propre à la France. D’autres pays, à commencer par la Chine, où l’épidémie a fait son apparition à la fin de l’année dernière, ont enregistré une vague de séparations.

Au cours des mois à venir, il convient de tenir compte de cette dynamique dans l’analyse du secteur immobilier.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.