Menu Crédit immobilier

Post-Covid-19 : les divorces comme coup de pouce au secteur immobilier ?

Divore coup de pouce secteur immo

À quelque chose de malheur est bon a-t-on l’habitude de dire. Dans cette période trouble après plusieurs semaines de confinement, de nombreuses entreprises, dont les acteurs du secteur immobilier, sont dans l’expectative concernant l’évolution de leur situation financière. Les divorces provoqués par le confinement sont ainsi à l’avantage de l’immobilier.

Les crises familiales soutiennent le marché

Les semaines de confinement ont eu raison de nombreux couples. Il en résulte d’inévitables divorces. Si la situation est regrettable, elle est pourtant à l’avantage du secteur immobilier.

En effet, au moins l’un des deux conjoints changera de logement en signant un nouveau bail locatif ou en souscrivant à un crédit immobilier.

Important Chaque opération générera sa plus-value et contribuera à relancer un secteur presque totalement figé pendant le confinement.

C’est bien souvent l’ex-mari qui part à la recherche d’un nouveau bien. En effet, pour ne pas déstabiliser les enfants, la mère conserve en général le bien du couple.

Ils peuvent également décider d’un commun accord de vendre le bien pour voir le budget nécessaire pour recommencer leur vie respective.

Ces maisons mises sur le marché feront alors le bonheur de nouveaux acheteurs, et aux agences au passage.

Séparation de couple : l’Ile-de-France en tête

Selon les experts interrogés, l’Ile-de-France arrive en tête du nombre de séparations à la fin du confinement. La petite taille des logements est en partie responsable de cette situation particulière.

Dans certains cas, et plus particulièrement à cause de la fragilisation de la santé financière du foyer, certains couples continuent de vivre ensemble. Les démarches immobilières ne seront entamées que lorsque la situation se stabilise.

Après la rupture, le décès est l’autre facteur qui alimente le marché immobilier français,

constate tristement un professionnel qui se charge à la fois des divorces, des disparitions et des transactions.

Ce phénomène n’est pas propre à la France. D’autres pays, à commencer par la Chine, où l’épidémie a fait son apparition à la fin de l’année dernière, ont enregistré une vague de séparations.

Au cours des mois à venir, il convient de tenir compte de cette dynamique dans l’analyse du secteur immobilier.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.