Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les pronostics des professionnels après le retour à la normale

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maquette de maison

La levée du confinement attendue avec impatience a finalement eu lieu. Pour l’heure, il est difficile d’appréhender l’impact de la crise sanitaire sur le secteur immobilier. MeilleursAgents, PAP et SeLoger, acteurs majeurs de l’immobilier en ligne, tablent sur différentes prévisions concernant la situation future du marché. Leurs porte-paroles ont livré leur point de vue à la presse.

Les consultations d’annonces en ligne toujours privilégiées

Une chose est sûre d’après les spécialistes du domaine : les candidats à la propriété ne vont pas encore se ruer vers les agences immobilières en ce début de déconfinement. Les professionnels ont remarqué que les consultations des offres en ligne n’ont pas beaucoup baissé, malgré un ralentissement de la fréquentation des plateformes.

Le recours à internet pour les recherches devrait se poursuivre pendant quelques semaines. Selon Bertrand Gstalder, numéro un de SeLoger,

Le nombre de visites sur les plateformes a accusé un net recul au début de la mise en quarantaine, mais a légèrement augmenté au fil des semaines.

Bertrand Gstalder

Corinne Jolly, première responsable chez PAP, n’a constaté qu’un repli de -4 % des visites des annonces de son agence.

Elle explique que

La plupart des particuliers n’ont pas renoncé à leur projet immobilier, mais l’ont juste reporté.

Corinne Jolly

Quel taux pour votre projet ?

Les transactions en perte de vitesse

Ces spécialistes de l’immobilier en ligne essaient de rester confiants en avançant des projections assez optimistes quant à la relance du secteur. Bertrand Gstalder et Sébastien de Lafond de MeilleursAgents s’accordent pour estimer le nombre des transactions perdues à environ 250 000.

D’après le premier,

Les prix de l’immobilier ne devraient pas chuter.

Bertrand Gstalder

Il fonde cette théorie sur la carence en logements neufs due à la suspension des travaux pendant le confinement ; une situation qui va booster les ventes des biens anciens disponibles.

Sébastien de Lafond, pour sa part, anticipe un recul conséquent des prix dans les régions moins attractives.

Les taux de crédit immobilier en hausse ?

D’après le numéro un de PAP,

Il existe encore des facteurs imprévisibles qui pourraient bouleverser le marché immobilier au sortir du confinement, notamment les répercussions de la crise sur les finances des ménages, l’impact psychologique et l’éventuelle envolée des taux de crédit immobilier.

Corinne Jolly

Chez SeLoger, le président table sur une remontée des taux à 1,50 % maximum, s’ils étaient à 1,17 % en avril.

En cas de hausse effective, nombreux sont les particuliers qui pourraient être tentés par une renégociation de leur prêt immobilier. Une probable diminution du nombre d’acheteurs qui pourront bénéficier d’un emprunt immobilier est également à prévoir.

Sébastien de Lafond pense que la reprise de l’activité sera progressive à partir du mois de juin et suivra une évolution en « U ».

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.