Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La crise a entraîné l’annulation d’environ 15 % des promesses de vente

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse promesse de vente confinement

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Le Revenu, Maître Thierry Delesalle livre son analyse sur la situation et l’évolution possible du marché immobilier en région parisienne. Il anticipe une diminution de plus de 20 % de l’activité pour 2020. En revanche, il reste plutôt sceptique par rapport à la possibilité d’une baisse des prix des biens dans la capitale dans les mois à venir.

Ce président de la commission Conjoncture immobilière des notaires du Grand Paris indique également que le taux d’annulation des promesses de vente se situe entre 10 % et 15 % et le refus de crédit se trouve parmi les causes de ces annulations.

Un certain nombre d’acquéreurs peinent à décrocher un crédit

L’application des recommandations du HCSF par les banques a pénalisé certains profils d’emprunteurs. L’avènement de la crise et son impact sur l’économie ont davantage compliqué la recherche de financement, surtout pour ceux jugés comme étant des profils à risques par les organismes de crédit.

ImportantSelon Thierry Delesalle, 10 % à 15 % des promesses de vente ont été annulées. Pour un certain nombre de ces avant-contrats, la cause de l’annulation a été le refus de crédit.

Les futurs acheteurs qui souhaitent financer leurs projets peuvent trouver des solutions répondant à leurs besoins en recourant à un outil de simulation de prêt immobilier. Il est possible de calculer le montant de la mensualité et d’évaluer le capital empruntable en fonction de la durée du remboursement.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix resteraient stables dans la capitale

Interrogé sur l’évolution possible des prix immobiliers à Paris, il dit s’attendre à une stabilisation.

Jusqu’ici, les notaires n’ont observé aucun fléchissement de la demande pour les appartements, mais ils prévoient tout de même une augmentation des offres et un recul du nombre des acquéreurs.

D’ailleurs, ces derniers seront désormais plus exigeants à propos de la qualité des biens qu’ils envisagent d’acheter.

ImportantEn tout cas, selon l’explication de ce notaire associé à Paris, l’activité immobilière enregistrera une baisse de -20 % pour cette année.

Les deux mois de confinement ont empêché la finalisation des 90 % des transactions prévues avoir lieu avant l’été.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.