Menu Crédit immobilier

Hérault : un redémarrage inattendu pour le secteur immobilier

Redemarrage immobilier herault

En ces périodes troubles, les mauvaises nouvelles sont légion. Mais des faits encourageants viennent tout de même mettre du baume au cœur. Les secteurs d’activités peinent à redémarrer depuis le déconfinement, mais cela ne semble pas être le cas pour le marché immobilier dans le département de l’Hérault. Les observateurs perçoivent même une dynamique plus prononcée qu’à l’accoutumée.

Certaines agences accusent le coup

Le coronavirus a frappé de manière abrupte et forte. Sans sommation aucune, il a contraint la quasi-totalité des activités professionnelles à s’interrompre ; sans considération de l’impact financier et économique qu’un tel arrêt pouvait avoir.

Pour les agences immobilières, le confinement a entrainé l’interruption des visites, des recherches, des états des lieux, bref, toutes les opérations nécessitant un déplacement.

Dans ces conditions, aucune nouvelle transaction ne pouvait être conclue. Les agences héraultaises les plus fragiles avaient de grandes chances de déposer définitivement le bilan.

Pour l’heure, aucun chiffre exact n’a été communiqué concernant les agences qui ont fait faillite, mais un professionnel du secteur estime que

Le confinement a eu raison d’une, voire de deux agences sur dix dans le département héraultais.

Les agences les plus résistantes sont récompensées

Pour ceux qui ont su faire le dos rond face à la crise, l’avenir pourrait s’annoncer plus radieux.

Important En effet, le marché immobilier héraultais semble repartir de plus belle depuis le déconfinement. Les professionnels parlent même d’une meilleure dynamique qu’avant. Les porteurs de projet sont nombreux à vouloir investir dans la pierre, soucieux de préserver leur épargne via un placement sécurisé.

Étant donné que les incertitudes économiques demeurent nombreuses, les marchés boursiers sont boudés par les épargnants.

La recherche d’un nouveau logement est également motivée par l’envie de changer de cadre de vie. Finis les appartements en centre-ville, la tendance est désormais d’opérer une simulation de prêt immobilier en vue de l’achat d’une maison plus spacieuse avec davantage d’espaces verts.

Autre motif – assez insolite et pourtant réel – de cette reprise immédiate du marché immobilier, le temps passé ensemble en confinement a poussé de nombreux couples à mettre un terme à leur vie commune. La recherche d’appartements ou de maison n’en est que plus revigorée.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.