Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La demande et les prix des logements ne fléchissent pas à Lyon

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vue de la ville de Lyon

Le marché immobilier lyonnais affiche un remarquable dynamisme depuis quelques années, et même la pandémie de Covid-19 n’a pas réussi à le freiner : la demande et les prix ne fléchissent pas. Cette vitalité est favorisée par la hausse constante du nombre des habitants de la métropole de Lyon, laquelle entraîne un déséquilibre entre l’offre et la demande résidentielle.

Selon les professionnels de l’immobilier, les prix ont progressé de +10,8 % en un an. L’augmentation a été plus significative dans les quartiers les plus recherchés, comme La Presqu’île, les Pentes ou encore la Perrache. Les secteurs des VIIe et VIIIe arrondissements et les communes avoisinantes commencent également à intéresser les acquéreurs potentiels.

Le prix du mètre carré au-dessus des 5 000 euros dans les quartiers les plus prisés

Si la Presqu’île détient le record en termes de cherté du prix des logements à Lyon, d’autres quartiers comme Les Pentes et la Perrache commencent à voir leurs tarifs augmenter sensiblement du fait de la croissance de la demande.

Important Le prix du mètre carré se situe ainsi entre 5 000 et 7 000 euros dans ces quartiers recherchés selon les agences immobilières.

En principe, les biens qui y sont mis en vente font la cible des investisseurs locatifs. Pour leur part, les primo accédants préfèrent s’orienter vers les quartiers moins chers et les périphéries de la ville.

En effet, le prix moyen du mètre carré s’établit entre 3 920 et 4 790 euros dans le VIIe arrondissement, et il est même possible de trouver des prix plus abordables dans le VIIIe arrondissement et dans les communes limitrophes, comme Villeurbanne et Oullins. Le prix moyen des appartements tourne autour de 3 328 euros le mètre carré pour la première, et de 3 027 euros pour la seconde (respectivement 3 920 euros et 4 059 euros pour les maisons).

Quel taux pour votre projet ?

150 000 nouveaux arrivants d’ici 2030

Le président de la FNAIM Rhône, Nicolas Bouscasse, a déclaré que

La métropole de Lyon accueillerait 150 000 nouveaux arrivants d’ici 2030.

Nicolas Bouscasse

La demande de logements ne risque donc pas de fléchir dans les prochaines années, mais en ce qui concerne l’évolution du prix, il est encore trop tôt pour se prononcer.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.