Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les travaux de réaménagement figurent dans la liste des projets des Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Travaux de réaménagement projet français

Plus de la moitié des propriétaires (54 %) envisagent de mener des travaux d’aménagement en vue de rénover et d’embellir leurs habitations. Cette envie s’empare également de l’esprit de certains locataires : un tiers d’entre eux souhaitent entreprendre des travaux pour améliorer le confort de leurs logements. En tout, 43 % des Français choisissent de rénover leurs maisons et appartements et sont prêts à dépenser 4 290 euros en moyenne.

Ces chiffres ressortent d’une enquête réalisée par OpinionWay pour IZI by EDF. La majorité des répondants (63 %) affirment avoir réfléchi à leurs projets avant le confinement, notamment les séniors (+ de 65 ans). En effet, 74 % d’entre eux ont déjà envisagé de lancer leurs travaux avant le début de la crise sanitaire (contre 52 % pour les moins de 35 %).

Quel taux pour votre projet ?

Des travaux coûtant plus de 3 000 euros pour la plupart

Les résultats de cette étude ont également montré que la plupart des projets (26 %) coûtent plus de 3 000 euros avec une moyenne qui s’établit à 4 290 euros. Si les propriétaires sont prêts à dépenser jusqu’à 4 525 euros pour leurs travaux, les locataires souhaitent débourser environ 3 355 euros.

58 % des personnes interrogées ont l’intention d’effectuer eux-mêmes les travaux. Ceci concerne notamment les plus jeunes, car les séniors vont recourir aux services des professionnels.

Pour ceux qui ont un projet d’investissement locatif en tête, il est possible de prétendre à un financement des travaux et de bénéficier de certains avantages fiscaux en choisissant le régime du réel.

25 % des travaux visent l’embellissement du logement

Les travaux qui vont être réalisés prochainement par les Français visent en principe l’embellissement du logement. Ceci concerne 25 % des projets.

L’aménagement des espaces extérieurs intéresse 13 % des répondants, tandis que les travaux énergétiques et de plomberie ne représentent qu’une petite fraction des chantiers qui vont être entrepris.

Important Enfin, le pourcentage des Franciliens qui souhaitent lancer des travaux de réaménagement est supérieur à celui des provinciaux : 48 % en région parisienne contre 42 % dans d’autres régions.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.