Menu Crédit immobilier

Les travaux de réaménagement figurent dans la liste des projets des Français

Travaux de réaménagement projet français

Plus de la moitié des propriétaires (54 %) envisagent de mener des travaux d’aménagement en vue de rénover et d’embellir leurs habitations. Cette envie s’empare également de l’esprit de certains locataires : un tiers d’entre eux souhaitent entreprendre des travaux pour améliorer le confort de leurs logements. En tout, 43 % des Français choisissent de rénover leurs maisons et appartements et sont prêts à dépenser 4 290 euros en moyenne.

Ces chiffres ressortent d’une enquête réalisée par OpinionWay pour IZI by EDF. La majorité des répondants (63 %) affirment avoir réfléchi à leurs projets avant le confinement, notamment les séniors (+ de 65 ans). En effet, 74 % d’entre eux ont déjà envisagé de lancer leurs travaux avant le début de la crise sanitaire (contre 52 % pour les moins de 35 %).

Des travaux coûtant plus de 3 000 euros pour la plupart

Les résultats de cette étude ont également montré que la plupart des projets (26 %) coûtent plus de 3 000 euros avec une moyenne qui s’établit à 4 290 euros. Si les propriétaires sont prêts à dépenser jusqu’à 4 525 euros pour leurs travaux, les locataires souhaitent débourser environ 3 355 euros.

58 % des personnes interrogées ont l’intention d’effectuer eux-mêmes les travaux. Ceci concerne notamment les plus jeunes, car les séniors vont recourir aux services des professionnels.

Pour ceux qui ont un projet d’investissement locatif en tête, il est possible de prétendre à un financement des travaux et de bénéficier de certains avantages fiscaux en choisissant le régime du réel.

25 % des travaux visent l’embellissement du logement

Les travaux qui vont être réalisés prochainement par les Français visent en principe l’embellissement du logement. Ceci concerne 25 % des projets.

L’aménagement des espaces extérieurs intéresse 13 % des répondants, tandis que les travaux énergétiques et de plomberie ne représentent qu’une petite fraction des chantiers qui vont être entrepris.

Important Enfin, le pourcentage des Franciliens qui souhaitent lancer des travaux de réaménagement est supérieur à celui des provinciaux : 48 % en région parisienne contre 42 % dans d’autres régions.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.