Menu Crédit immobilier

Les tarifs dans l’immobilier repartent à la hausse dans la capitale

Hausse prix immobilier capitale

L’arrêt des activités immobilières pendant le confinement a entrainé un léger repli des prix des logements dans la capitale. Apparemment, il s’agissait d’une baisse temporaire, car dès la fin de la quarantaine, les prix sont progressivement repartis à la hausse. Selon l’estimation d’un professionnel du secteur, les prix pourraient suivre une courbe ascendante pour les semaines à venir, étant donné que la capitale jouit toujours d’une attractivité forte auprès de nombreux acquéreurs potentiels.

Un repli de -5 % en moins de deux mois

Les experts du secteur ont constaté une chute de -5 % des prix de la pierre pendant la période de confinement, et plus particulièrement pour l’immobilier résidentiel.

Important Dans la capitale et tous quartiers confondus, la moyenne des prix au mètre carré est passée de 13 070 à 11 581 euros en moins de deux mois (du 16 mars au 11 mai). Seulement quelques jours après la fin de l’isolement, celle-ci a remonté pour atteindre 12 428 euros.

Pour les autres villes de la région francilienne, une légère progression est également observée, comparée aux tarifs du marché avant le 16 mars. Mais les candidats à la propriété peuvent toujours trouver des offres intéressantes dans certaines communes, telles que Saint-Denis et Argenteuil.

En ce qui concerne le financement de l’achat par un crédit, les taux immobiliers sont restés constants depuis le début du mois de juin.

Quelques établissements prêteurs ont même procédé à une légère diminution de leurs barèmes, en particulier pour les durées des prêts les plus sollicitées par les souscripteurs.

Ainsi, au niveau national, le taux moyen s’établit actuellement à 1,35 % pour les crédits sur 20 ans et 1,20 % sur 15 ans.

Le nombre d’annonces immobilières se multiplie au fil des jours

Alors que le nombre de biens en vente avait brusquement baissé (-89 %) pendant les deux premières semaines du confinement, la situation a rapidement évolué à partir de la mi-avril.

En effet, si les acheteurs n’ont pu consulter que 200 annonces de biens à vendre dans la capitale au cours de la première semaine du mois d’avril, l’offre s’est étoffée au fil des jours pour atteindre 1 652 à la sortie du confinement.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.