Menu Crédit immobilier

L’envie de déménager saisit les Français à la sortie du confinement

famille

Lors d’une interview accordée à la radio Franceinfo, le juriste du site immobilier PAP, Charlie Cailloux, a indiqué que l’envie de déménager saisit les Français à la sortie du confinement. Selon ses dires, cette tendance entraîne une hausse significative du nombre des recherches de biens à céder dans les villes moyennes et les périphéries des grandes agglomérations.

La plupart des acquéreurs potentiels souhaitent quitter leur logement actuel et s’installer à l’écart des métropoles. Et leurs recherches se portent notamment vers les maisons avec jardin. Mais la concrétisation de ces projets immobiliers ne s’avère pas être facile du fait du resserrement des conditions de crédit par les banques, selon cet expert juridique. Les ménages les plus solvables peuvent par ailleurs profiter de la stabilité des prix du marché et des taux d’emprunt.

Aucune tension sur le marché immobilier

Charlie Cailloux a affirmé qu’

Aucune tension n’est encore palpable sur le marché des logements, malgré une forte demande.

Charlie Cailloux

ImportantL’abondance des offres pour les maisons freine l’augmentation des prix pour le moment.

Du côté des appartements, les prix n’évoluent pas à la baisse dans les grandes villes, comme Paris, Nantes et Bordeaux étant donné que la demande reste soutenue.

Mais cet enthousiasme pourrait s’émousser à cause du resserrement des conditions de crédit par les banques. En effet, ces dernières traitent avec rigueur les dossiers d’emprunt immobilier depuis le début de cette année. Ainsi, les souscripteurs aux revenus modestes ou qui ne disposent pas d’apport personnel se butent au refus de la part des organismes de crédit.

Cet accès difficile au prêt concerne également ceux qui sont exposés au risque du chômage engendré par l’impact économique de la crise sanitaire.

Par ailleurs, les ménages solvables peuvent bénéficier des taux attractifs, d’autant plus qu’aucune évolution haussière n’a été observée depuis plusieurs semaines.

Hausse considérable du nombre de personnes à la recherche de logement

Pour le site immobilier PAP, le nombre de personnes à la recherche de logements a progressé de +50 % par rapport à l’année 2019 sur la même période (mois de juin).

Ceci équivaut à 5 millions d’acheteurs potentiels supplémentaires, lesquels souhaitent pour la plupart acquérir une maison avec jardin un peu à l’écart des grandes villes.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.