Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Logement : le confinement a donné des envies de changement aux Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Logement Envie de changement après confinement

Suite à la crise sanitaire, des transformations auront obligatoirement lieu dans de nombreux domaines. Le confinement qui en a résulté a fait découvrir une autre manière de vivre aux Français. L’envie de changement est plus que jamais présente, en particulier en matière de logement. Mais les perceptions diffèrent en fonction des générations.

Une épargne plus conséquente, un budget plus important

En dépit du stress et l’inquiétude qui l’ont accompagné, le confinement a tout de même eu quelques effets positifs sur de nombreux ménages français. En effet, pendant cette période trouble, la baisse de revenus liée à l’arrêt de travail ou le chômage partiel a été contrebalancée par des dépenses quotidiennes moins importantes, permettant à ceux qui ont eu la possibilité de le faire d’économiser beaucoup plus.

À la sortie du confinement, cette épargne presque forcée pourra aider à accroître la capacité d’emprunt malgré le durcissement des conditions de prêt. Elle permettra ainsi de concrétiser un projet immobilier devenu entre-temps primordial, l’obligation de rester chez soi ayant été une lourde épreuve pour ceux qui vivaient dans des espaces exigus.

Quel taux pour votre projet ?

Les millenials sont pressés, les xenials sont plus pragmatiques

Important Selon une étude récente, un plus gros budget est donc consacré à la concrétisation du projet immobilier, avec une plus forte motivation chez les millenials (nés entre le début des années 80 et la fin des années 90), dont 28 % veulent acheter au plus vite une résidence principale. Les xenials (nés entre 1977 et 1983) sont plus prudents.

23 % des sondés se positionnent pour une résidence principale, mais une forte proportion, à savoir 17 %, montre un intérêt certain pour l’investissement locatif.

La Génération X (36 - 55 ans), quant à elle, préfère utiliser les sommes accumulées pour des projets autres que la pierre.

Changer de logement et de lieu d’habitation

L’autre constatation faite par l’étude est que beaucoup de Français ne sont plus satisfaits de leur lieu de résidence. Le besoin de verdure et d’espace s’est fait grandement ressentir pendant le confinement. Et la découverte du télétravail n’a fait que renforcer l’envie de s’éloigner de la ville.

Important Désormais, 93 % des candidats à l’accession mettent l’accent sur la présence d’un espace extérieur.

En fuyant la ville, ils espèrent aussi trouver un nouveau cadre de vie où l’air sera plus pur.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.