Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La proptech bouleverse l’univers de l’immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 janvier 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple avec un agent immobilier

La digitalisation des ventes immobilières avance lentement, mais sûrement. Avec l’avènement de nouveaux acteurs dans le secteur, des modèles économiques basés sur des outils numériques et permettant d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs ont vu le jour. En effet, ces start-ups ont développé des processus de vente rapide et transparente, et réussi à réduire les délais de vente et les commissions immobilières. Leurs offres correspondent ainsi aux besoins des propriétaires et des acheteurs.

Accélérer et sécuriser les transactions

La plupart des acteurs de la proptech ont choisi comme priorité l’accélération et la sécurisation des transactions. Pour cela, ils s’appuient sur des technologies innovantes, comme :

  • la blockchain (technologie de la chaine de blocs) ;
  • intelligence artificielle ;
  • la réalité augmentée ;
  • la réalité virtuelle.

Cette stratégie semble efficace d’après une étude menée par OpinionWay en 2019 : pour 33 % des Français, l’intervention humaine n’est plus nécessaire dans la réalisation des transactions immobilières.

Important D’ailleurs, grâce la blockchain, la sécurité des données financières et des transactions sera renforcée et les risques de fraude minimisés.

Quant aux autres technologies comme la réalité augmentée et la réalité virtuelle, elles offrent aux futurs acquéreurs la possibilité de visiter les lieux sans y être présents physiquement. Ils peuvent alors explorer les biens à distance et librement en s’immergeant totalement dans une réalité reproduite à partir de l’existant.

La digitalisation du secteur immobilier permet en outre de développer des services à forte valeur ajoutée, comme l’accompagnement personnalisé des clients dans la recherche de financement. Ainsi, il est plus facile pour les acheteurs de trouver un prêt immobilier en accord avec leurs besoins.

Quel taux pour votre projet ?

Des délais de vente ramenés à quelques jours

Si le délai de vente moyen s’établit entre 3 ou 5 mois avec une agence immobilière traditionnelle, certains acteurs de la proptech ont trouvé le moyen de ramener ceci à quelques jours. Pour ce faire, ils achètent directement les biens auprès des propriétaires en se servant de leurs fonds propres. Les biens sont ensuite revendus sur le marché, sans intermédiaire.

Pour définir les prix, ces start-ups se servent d’algorithme basé sur l’IA, lequel analyse toutes les informations sur le bien à vendre :

  • localisation ;
  • état ;
  • surface ;
  • performances énergétiques ;
  • emplacement et services de proximité ;
  • etc.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.