Menu Crédit immobilier

Le marché immobilier limougeaud en grande forme

cathedrale limoges

Comme presque partout en France, le marché immobilier de la ville de Limoges a connu une année faste en 2019. Le volume des ventes a explosé et, là encore, la hausse des prix n’a pas entamé l’enthousiasme des acheteurs. Les aspirants à la propriété ont principalement jeté leur dévolu sur les maisons situées en ville. Mais les appartements neufs n’ont pas été en reste.

Les acheteurs profitent de la dégringolade des taux

À peine eurent-ils le temps d'effectuer une simulation de prêt immobilier que leur décision fut prise : les Limougeauds se sont précipités vers les organismes de crédit pour concrétiser leur rêve d’accéder à la propriété. Les taux n’ont jamais été aussi bas et attendre pourrait s’avérer risqué, une remontée étant toujours à craindre.

D'autant plus que, dans le même temps, les biens sont devenus plus chers. Toutefois, le marché présente des disparités importantes au niveau des prix, en fonction du secteur où se situe le bien.

Au sein même de Limoges, il est possible de trouver un appartement proposé à 700 euros le mètre carré, alors que dans un autre quartier, un bien similaire, avec les mêmes dimensions, se négocie autour de 3 000 euros le mètre carré.

Même la banlieue profite de l’embellie

Cette éclaircie ne concerne pas seulement la ville de Limoges.

Important Tout le département de la Haute-Vienne observe un dynamisme sans précédent de son marché immobilier.

Les prospecteurs ne limitent plus leur champ de recherche à la ville de Limoges, ils se positionnent également sur les biens situés en banlieue, en première et même en seconde couronne.

D’ailleurs, la demande est tellement forte que la durée moyenne de disponibilité d’un bien mis en vente s’est fortement réduite par rapport à celle enregistrée en 2018. Une fois l’annonce parue, le bien ne restait pas plus de 3 mois sur le marché. Un an auparavant, ce délai était de 4 mois.

À noter que tous les types de biens font l’objet d’un véritable engouement. Le marché de l’ancien et celui du neuf sont pris d’assaut. Une excellente nouvelle pour les professionnels du bâtiment, puisque les mises en chantier ont également profité de cette dynamique.

Il ne faut pas oublier enfin l’affluence des investisseurs en locatif qui ont flairé la bonne affaire, puisque Limoges est une ville à fort potentiel de développement.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.