Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La peur de la baisse de la pension de retraite pousse les particuliers à investir dans le locatif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 janvier 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple inquiet

La réforme des retraites est passée, malgré les contestations et les grèves. Avérée ou pas, la crainte des retraités, et de ceux qui en sont proches, concernant la baisse de leur pension est bel et bien là. Pour eux, il devient urgent de se constituer une autre source de revenus et l’investissement locatif semble recueillir la faveur de la majorité.

La défiscalisation est secondaire

Il est indéniable que dans l’optique d’apporter une solution durable aux problèmes de logement, le gouvernement a mis en place différents dispositifs de défiscalisation immobilière afin d’inciter ceux qui en ont les moyens à se lancer dans l’investissement locatif.

Les dispositifs, qui portent souvent le nom du ministre qui les a mis en place (Pinel, Denormandie…), se basent sur des déductions fiscales accordées aux investisseurs. Pour en bénéficier, ces derniers acceptent d’observer un plafond de loyer. Seul bémol : ces aides gouvernementales comportent beaucoup de zones d’ombre et peinent à vraiment séduire.

Une enquête a été menée pour connaître la raison qui pousse les futurs retraités à se lancer dans la location résidentielle. À peine un tiers des personnes interrogées évoquent la défiscalisation comme source de motivation.

Les résultats du sondage se vérifient par l’analyse des demandes de crédits immobiliers reçues par les banques.

« 66 % des sondés investissent dans la pierre, car ils redoutent une baisse de leurs revenus une fois à la retraite ».

Une fois qu’ils ont entamé la démarche,

« 85 % se disent débarrassés d’une grande partie de leur angoisse ».
Quel taux pour votre projet ?

La priorité est de veiller à ne pas être dans le besoin une fois à la retraite

Comme dit auparavant, les Français sont de plus en plus nombreux à craindre une baisse significative de leurs revenus une fois qu’ils auront quitté la vie active.

D’ores et déjà, ils sont à la recherche d’une source de revenus supplémentaire. Sans préciser la nature de l’investissement qu’ils comptent entreprendre,

« 36 % des personnes sondées soulignent l’importance de trouver une rentrée d’argent autre que la pension de retraite ».

Mais l’investissement immobilier compte de nombreux adeptes.

Important 33 % des sujets interrogés se disent très intéressés par l’achat d’un bien immobilier – ancien, de surcroit – pour après le mettre en location.

Les épargnes en banque ne génèrent pas de rendements suffisants et les placements boursiers comportent trop de risques.

De plus, les conditions d’emprunt immobilier sont, à l’heure actuelle, si favorables au porteur de projet que ce dernier peut se permettre de ne pas solliciter les aides publiques pour l’acquisition.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.