Menu Crédit immobilier

Louer en zone tendue tout en investissant dans une zone prometteuse

check de collaborateur

De nombreux Français nourrissent l’espoir de devenir propriétaires de leur résidence. Mais l’aspiration à la propriété peut également être motivée par l’attrait de l’investissement. D’ailleurs, ceux qui habitent en zone tendue pour des raisons professionnelles investissent désormais dans des villes en pleine croissance. Tout en restant locataires, ils deviennent également propriétaires-bailleurs.

Louer un appartement et mettre sa maison en location : une tendance qui se confirme

Dans la majorité des cas, l’activité professionnelle contraint les jeunes travailleurs à élire domicile dans de grandes villes, comme Paris, Bordeaux ou Lyon. Pour quelqu’un qui débute à peine dans la vie active, devenir propriétaire dans ces villes relève presque de l’utopie.

Une alternative intéressante s’offre toutefois à ces aspirants à la propriété, pour peu qu’ils sachent dénicher les meilleures opportunités. Certaines localités sont en train de gagner en notoriété et en affluence, par exemple de toutes les « petites » villes et communes traversées par le futur Grand Paris Express. Pour le moment, l’immobilier dans ces secteurs reste abordable et le marché de la location est en pleine explosion.

Bien sûr, investir en locatif nécessite d’avoir de la patience, l’opération ne produit des bénéfices qu’au bout de plusieurs années. Parfois, ce seuil de rentabilité coïncide avec la fin des remboursements du prêt pour l’investissement.

Mais grâce à cette solution, l’investisseur peut réaliser des plus-values entre ce qu’il paie en guise de loyer et ce qu’il perçoit en loyers. Cette stratégie permet alors de rendre le paiement de ses mensualités moins pénible, et offre la possibilité de constituer un patrimoine à la fin de l’opération.

Pas d’urgence… mais il faudrait se dépêcher

L’urgence n’est pas encore décrétée parce que les taux immobiliers ne vont pas repartir à la hausse dans les mois à venir, mais les conditions actuelles semblent optimales pour les potentiels investisseurs.

Important Le principal risque est que les prix se mettent à flamber dans les zones envisagées.

Par exemple, les communes desservies par le Grand Paris Express peuvent voir leur prix passer du simple au double. Les porteurs de projet seraient donc bien inspirés d’accélérer les démarches pour obtenir les financements nécessaires.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.