Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Louer en zone tendue tout en investissant dans une zone prometteuse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 février 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

check de collaborateur

De nombreux Français nourrissent l’espoir de devenir propriétaires de leur résidence. Mais l’aspiration à la propriété peut également être motivée par l’attrait de l’investissement. D’ailleurs, ceux qui habitent en zone tendue pour des raisons professionnelles investissent désormais dans des villes en pleine croissance. Tout en restant locataires, ils deviennent également propriétaires-bailleurs.

Louer un appartement et mettre sa maison en location : une tendance qui se confirme

Dans la majorité des cas, l’activité professionnelle contraint les jeunes travailleurs à élire domicile dans de grandes villes, comme Paris, Bordeaux ou Lyon. Pour quelqu’un qui débute à peine dans la vie active, devenir propriétaire dans ces villes relève presque de l’utopie.

Une alternative intéressante s’offre toutefois à ces aspirants à la propriété, pour peu qu’ils sachent dénicher les meilleures opportunités. Certaines localités sont en train de gagner en notoriété et en affluence, par exemple de toutes les « petites » villes et communes traversées par le futur Grand Paris Express. Pour le moment, l’immobilier dans ces secteurs reste abordable et le marché de la location est en pleine explosion.

Bien sûr, investir en locatif nécessite d’avoir de la patience, l’opération ne produit des bénéfices qu’au bout de plusieurs années. Parfois, ce seuil de rentabilité coïncide avec la fin des remboursements du prêt pour l’investissement.

Mais grâce à cette solution, l’investisseur peut réaliser des plus-values entre ce qu’il paie en guise de loyer et ce qu’il perçoit en loyers. Cette stratégie permet alors de rendre le paiement de ses mensualités moins pénible, et offre la possibilité de constituer un patrimoine à la fin de l’opération.

Quel taux pour votre projet ?

Pas d’urgence… mais il faudrait se dépêcher

L’urgence n’est pas encore décrétée parce que les taux immobiliers ne vont pas repartir à la hausse dans les mois à venir, mais les conditions actuelles semblent optimales pour les potentiels investisseurs.

Important Le principal risque est que les prix se mettent à flamber dans les zones envisagées.

Par exemple, les communes desservies par le Grand Paris Express peuvent voir leur prix passer du simple au double. Les porteurs de projet seraient donc bien inspirés d’accélérer les démarches pour obtenir les financements nécessaires.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.