Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les primo-accédants ont animé le marché immobilier en 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 janvier 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple heureux demenagement

2019 aura été un excellent cru pour le marché immobilier français. Évidemment, comme l’ont souligné une multitude d’articles dans les revues spécialisées, la baisse des taux à un niveau historiquement bas y est pour beaucoup. L’année qui vient de s’écouler aura également été celle des jeunes, nombreux à accéder à la propriété.

La hausse des prix n’a pas démoralisé les aspirants à la propriété

Important L’an passé, le marché immobilier français a observé un dynamisme inédit, brisant au passage de nombreux records.

Poussée par les taux les plus bas de l’histoire des crédits immobiliers, la demande a largement surclassé l’offre, dont le premier effet a été la flambée des prix.

Pour la toute première fois, le mètre carré s’est affiché à plus de 10 000 euros dans la capitale. Et à Paris, la majorité des acheteurs sont des couples sans enfant, avec une moyenne d’âge de 30 ans. Malgré le prix élevé, la propriété attire les porteurs de projet, ces derniers constatant qu’il est préférable de payer des mensualités plutôt qu’un loyer.

À titre d’information, un foyer sans enfant paie en moyenne une mensualité de 2 187 euros. Si le couple avait opté pour une location, leur loyer se serait élevé à 1 350 euros. Ce montant reste raisonnable puisqu’elle n’excède pas les 33 % du revenu, seuil au-delà duquel les banques sont priées de refuser le prêt pour éviter le surendettement.

Devenir propriétaire en province est encore plus intéressant puisque l’écart entre le loyer moyen et une éventuelle mensualité n’est que de 247 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Les primo-accédants présents en force

Important Le primo-accédant a volé la vedette à tous les autres profils d’acheteur en 2019.

Selon les chiffres communiqués par un professionnel du secteur,

« À Paris comme en province, ceux qui achètent pour la première fois leur résidence principale sont présents en majorité ».

Dans toute la France, ils représentaient 76 % des acquéreurs. La proportion est encore plus importante dans la capitale où 82 % ont réalisé leur toute première acquisition.

Même dans l’investissement locatif, les primo-accédants affichent une forte présence. Logeant à Paris, parfois par contraintes professionnelles, ils acquièrent une résidence en province, là où les prix restent abordables et où le retour sur investissement arrive assez rapidement.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.