Marseille, une ville propice à l’investissement locatif

vu panoramique vieux port de marseille

Après Paris, Marseille est sûrement la ville la plus célèbre de France. Pourtant, le prix de l’immobilier y est toujours raisonnable, rendant l’investissement locatif dans la cité fort attractif. Alors que le prix au mètre carré avoisine désormais les 10 000 euros dans la capitale, et les dépasse dans certains quartiers, il est encore possible de trouver des biens à 2 500 euros le mètre carré dans la ville phocéenne.

De fortes disparités entre les prix

Comme dans le reste de l’Hexagone, des écarts de prix importants sont constatés dans les quartiers de Marseille. Les tarifs varient entre 2 500 et 7 000 euros, mais même cette fourchette haute reste très en deçà de ceux pratiqués à Paris. La moyenne de prix tourne autour de 5 500 euros dans des quartiers, comme Bonneveine ou encore Pointe-Rouge.

Investir en locatif dans ces zones intéresse beaucoup de Français, en particulier les Franciliens. La majorité d’entre eux habitent à Paris dans le cadre de leur travail, mais veulent disposer d’une source supplémentaire de revenus en acquérant un bien immobilier et le mettre en location.

À terme, la plupart des investisseurs d’Ile-de-France ont pour projet de passer leurs vieux jours dans leur logement marseillais. Fatigués des tumultes de la vie parisienne, nombreux sont ceux qui recherchent le calme des quartiers, comme les Camoins, dans le 11e arrondissement.

Quel taux pour votre projet ?

L’immobilier marseillais, un marché qui a du potentiel

Le quartier des Camoins connaît un certain succès auprès des fortunés, au vu des villas de haut standing qui s’y dressent.

Important Les investisseurs ont conscience que les prix demeurent raisonnables, mais qu’ils vont bientôt flamber dans la ville et ses alentours. Acheter dès maintenant ne peut être que bénéfique, surtout que la demande en location gagne également en importance.

Lorsqu’il est question de Marseille, la première image qui vient en tête est souvent le soleil, la plage et la mer. Les quartiers présentant ces critères font aussi l’objet de toutes les convoitises, à l'instar du 8e arrondissement.

Quoi qu’il en soit, que ce soit pour un appartement ou pour une maison individuelle, l’accès à la propriété est encore facilité par les conditions de crédit ainsi que le concours des différentes agences immobilières exerçant dans la Cité phocéenne.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.