Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les pavillons en banlieue parisienne tendent à disparaître avec l’avancée du Grand Paris Express

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Disparation maison banlieue parisienne grand paris

Le projet Grand Paris Express avance malgré les retards causés par la crise sanitaire. En grande effervescence depuis quelques années, les promoteurs immobiliers s’arrachent les parcelles du terrain jouxtant les lignes et gares du futur métro. Face à une très forte demande, la concurrence fait rage entre les professionnels. Ces derniers n’hésitent plus ainsi à proposer des offres alléchantes aux propriétaires des pavillons en banlieue pour qu’ils acceptent de céder leurs biens.

Toutefois, cette pratique est dénoncée par certains, car une fois que ces professionnels sont en possession de ces maisons, ils les détruisent pour y construire des bâtiments à étages. Les pavillons qui ont fait les charmes des communes limitrophes de la capitale tendent de ce fait à disparaître avec l’avancée du Grand Paris Express.

Quel taux pour votre projet ?

Les maisons s’arrachent à des prix faramineux

Les pavillons s’arrachent à des prix faramineux étant donné qu’il est difficile de trouver du foncier libre en région parisienne.

ImportantDès que les ventes sont finalisées, les promoteurs immobiliers rasent les maisons et construisent à la place des immeubles à étages.

Devant l’explosion de la demande, ces professionnels restent confiants quant à la rentabilité de leurs investissements. Ils n’hésitent alors pas à acheter les maisons bâties sur les parcelles qui les intéressent à des prix largement supérieurs à celui du marché : en 2017, le mètre carré s’est négocié jusqu’à 9 125 euros alors que la moyenne s’est établie à 5 500 euros à cette époque.

Mais selon leurs explications, il sera facile de vendre et de réaliser d’importantes plus-values avec les logements qu’ils vont construire.

Les acquéreurs potentiels, à la recherche de logements neufs en Ile-de-France, peuvent d’ores et déjà préparer leurs dossiers d’emprunt immobilier. L’accompagnement d’un expert du crédit permet d’optimiser ses chances d’obtenir un accord et de bénéficier des meilleures conditions de financement possible.

L’arrivée prochaine du futur métro accélère le phénomène

Selon les professionnels du secteur,

Ce phénomène va s’accélérer au fur et à mesure que le projet du futur métro avance.

D’autant plus que l’État soutient les promoteurs dans leur démarche : 70 000 logements devraient être construits chaque année en région francilienne dans le cadre du projet du Grand Paris.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.