Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

À Paris, le marché de la résidence secondaire est principalement animé par… les Franciliens !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 décembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Paris marché résidence secondaire

La croyance populaire veut que Paris soit une ville réservée aux acheteurs les plus aisés. Une récente étude vient de tordre le cou à cette idée reçue. En réalité, les grosses fortunes, françaises et étrangères, ne sont pas si présentes que cela dans la capitale, du moins sur le marché de la résidence secondaire. Ce dernier est plutôt animé par les Franciliens.

Ils sont jeunes… et pas aussi riches qu’on le pense

Une étude récente sur les résidences secondaires à Paris a accouché de quelques résultats surprenants.

Celle-ci a cherché à dresser le profil type des acheteurs qui souhaitent acquérir une résidence secondaire dans la capitale. Elle s’est également intéressée au type de biens qu’ils ciblent ou encore aux raisons qui les poussent à se lancer dans ce genre de projet.

Le premier enseignement a de quoi étonner. Ladite étude révèle que

Les propriétaires de résidence secondaire à Paris viennent majoritairement de la région Île-de-France.

ImportantEn effet, beaucoup de Franciliens qui aspirent à la propriété trouvent judicieux le fait de disposer d'un appartement ou une maison dans la capitale, sans forcément y habiter à longueur d’année.

Selon les auteurs du sondage,

42,5 % de ceux qui possèdent une résidence secondaire à Paris sont originaires de la région parisienne.

Contrairement aux idées reçues, la proportion de propriétaires étrangers est seulement de 19,5 % (ce pourcentage inclut les Français qui résident hors des frontières).

La deuxième surprise est que les propriétaires de ces résidences secondaires sont relativement jeunes. Pour la plupart, l’intérêt est d’investir en locatif, tant la demande dans la capitale reste élevée.

L’astuce est d’acheter une petite surface à Paris pour ensuite la mettre à la location, tout en louant un logement en périphérie.

La différence entre les loyers (celui qui est dû et celui qui est perçu) représente une aide précieuse dans le remboursement du prêt immobilier. Sur le plus long terme, le but de la manœuvre est également de se constituer un patrimoine.

Quel taux pour votre projet ?

Direction les quartiers huppés

Pour que la différence de loyers soit plus conséquente, les Franciliens qui achètent une résidence secondaire à Paris visent les quartiers les plus convoités, autrement dit là où le mètre carré est le plus cher.

Ainsi, le VIe arrondissement est particulièrement prisé. Aujourd’hui, 20 % de son parc immobilier est constitué de résidences secondaires. Par contre, dans les arrondissements où les prix sont les plus abordables (XIXe et XXe), le pourcentage tombe à 3 % et 4 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.