Menu Crédit immobilier

Bordeaux recule au classement des villes françaises les plus attractives

Bordeaux recul attractivité immobilier

Au classement des 20 villes les plus attractives en France pour 2020, Bordeaux se retrouve à la 11e place, alors qu’elle occupait le 7e rang lors de l’édition de 2019. Parmi les onze critères proposés par Regionsjob et le cabinet de recrutement Hays aux actifs pour noter la capitale girondine, le transport et la circulation sont les points les plus critiqués.

Recul de quatre places pour Bordeaux en un an

Important En un an, Bordeaux est passée de la 7e à 11e place au top 20 des villes rêvées des Français, les cadres parisiens étant les plus demandeurs.

D’après l’enquête, les Bordelais se plaignent en premier lieu du coût de la vie, notamment de la cherté du logement, puisque « La belle endormie » arrive 18e sur 20 avec l’envolée du prix de l’immobilier ces dernières années.

Le dynamisme du marché du travail est également mal noté, la métropole ne pointant qu’à la 14e place. Enfin, beaucoup évoquent l’insuffisance des solutions de mobilité, de la saturation des réseaux de transport en commun existants, ainsi que de la circulation difficile due à la densité du trafic routier.

Important En revanche, sur d’autres aspects, à savoir la qualité de l’environnement, la richesse de l’agenda culturel et l’offre de santé, ils se disent satisfaits.

Pour autant, aujourd’hui, seulement 57 % des habitants seraient prêts à recommander leur cité aux personnes désireuses de changer de région de résidence. Depuis le premier confinement, de nombreux ménages cherchent en effet un bien plus spacieux dans un cadre agréable, en profitant des conditions de prêt immobilier toujours très intéressantes.

Progression des villes plus petites grâce à la qualité de vie

Rennes reste en tête de cette édition 2020 du palmarès des 20 villes tricolores, confortant une position acquise l’an dernier. Dans le reste du top 5 figurent dans l’ordre Nantes, Strasbourg, Lyon, Brest, et Toulouse.

La capitale bretonne bénéficie du plus fort taux de recommandation de ses habitants aux candidats au déménagement, 78 % des personnes interrogées ayant répondu par la positive à cette question. La qualité de vie est le principal argument mis en avant pour séduire ceux qui souhaitent un cadre de vie « au vert ».

Sur le critère de la qualité de la vie, des villes de petite taille ou de taille moyenne se hissent comme Tours, Brest et Dijon font partie des meilleurs élèves, tandis que de grandes agglomérations telles que la cité phocéenne, Nancy ou Paris se retrouvent au bas du tableau. La capitale écope d’ailleurs de la pire appréciation en la matière.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.