Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pas d’embellie pour les ventes de logements neufs pendant l’été

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pas embellie vente logement neuf

Après des années de baisse continue, le marché de l’immobilier neuf est en train de subir de plein fouet la crise sanitaire et économique. D’après les chiffres de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) pour le troisième trimestre, les ventes ont chuté de 28,7 % en un an avec seulement 26 177 unités écoulées.

Chute des ventes de logements neufs durant l’été 2020

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a récemment présenté les chiffres du secteur pour le troisième trimestre et le bilan est plus que mitigé. D’après leur rapport,

Seulement 26 177 logements ont trouvé preneur entre le 1er juillet et le 30 septembre, ce qui représente un recul de 28,7 % par rapport à la même période l’an dernier.

Alors que d’autres secteurs ont bénéficié d’une reprise après la levée du premier confinement au printemps, les promoteurs n’ont observé aucune amélioration durant l’été. Même les taux de prêt immobilier toujours très bas malgré un durcissement des critères d’octroi des banques n’ont pas permis le rebond escompté.

Pour les professionnels, c’est le signe que

Le blocage du marché est dû à des difficultés qui vont au-delà de la crise sanitaire.

D’ailleurs, le mouvement baissier dure depuis plusieurs années, et la pandémie n’a fait que l’accélérer.

Quel taux pour votre projet ?

Ralentissement de la hausse des prix

Important Les promoteurs dénoncent en premier lieu la frilosité des élus locaux en matière de délivrance de permis de construire.

Les municipales de 2020 n’ont pas arrangé les choses, avec une campagne qui a duré plus longtemps que prévu à cause du confinement. En outre, d’après la FPI,

Le stock de biens disponibles à la vente a décroché de 37,5 % au troisième trimestre, et avec 15 000 unités, atteint un seuil historique.

Un facteur nouveau pourrait néanmoins changer la donne à terme.

Important Après des années de hausse, les prix commencent à se stabiliser doucement, ou tout au moins, leur rythme de croissance ralentit par rapport au troisième trimestre 2019 (+0,3 %).

Toutefois, les professionnels tempèrent, soulignant qu’il faut laisser passer plusieurs trimestres pour parler d’un changement de tendance.

À court terme, le repli devrait se confirmer avec la crise qui se poursuit, le reconfinement depuis fin octobre, et l’incertitude concernant l’avenir. Autant de facteurs qui n’incitent pas à l’investissement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.