Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Visite virtuelle immobilière, une pratique qui va s’inscrire dans la durée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Visite virtuelle immobilier dure

Au plus fort de la crise sanitaire, confinement oblige, les visites d’appartements et de maisons ont été interdites. Ceci a eu pour effet de paralyser le marché de l’immobilier. Puis, lors du reconfinement, le recours aux visites virtuelles s’est démocratisé. Aujourd’hui, les professionnels envisagent de maintenir le dispositif même après le retour à la normale de la situation sanitaire.

Les visites sont de nouveau autorisées, mais la prudence est toujours de mise

Les contraintes concernant les visites de biens immobiliers se sont considérablement assouplies et il est désormais possible pour les agents immobiliers de faire visiter des maisons ou des appartements à leurs clients, mais à condition que ces derniers soient uniquement en quête d’une résidence principale.

ImportantToutefois, comme le virus circule toujours et que les gestes barrières sont plus que jamais d’actualité, les visites virtuelles constituent encore le moyen le plus sûr d’examiner le bien sous tous les angles.

Convaincus des nombreux avantages offerts par ces fameuses visites en 3D, les professionnels de l’immobilier réfléchissent à réitérer l’expérience. Ils envisagent à l’avenir de recourir régulièrement à ces solutions digitales, même une fois que les risques de contamination au coronavirus auront complètement disparu.

Quel taux pour votre projet ?

Un outil très utile aux acheteurs

Même si elles se révèlent insuffisantes pour la prise de décision, les visites virtuelles constituent un outil pertinent pour les prétendants à l’accession.

Avant, les futurs acquéreurs effectuaient une première visite puis une contre-visite avant de formuler une offre. Avec les visites virtuelles, ils peuvent effectuer la première étape sans avoir à se déplacer. Les technologies actuelles (caméras 360°, outil de visioconférence) permettent d’avoir un aperçu détaillé du bien sans que la présence du client soit requise.

ImportantCe dernier pourra alors se déplacer physiquement pour la contre-visite pour récolter les dernières informations qui n’ont pas pu être transmises par voie virtuelle. Par exemple, la présence d’odeurs nauséabondes ne pourra être constatée qu’en se rendant sur les lieux.

Selon les dires des agents immobiliers, les acheteurs ayant procédé à une visite virtuelle au préalable se décident plus rapidement à contracter des crédits immobiliers et à concrétiser leur projet. Il arrive souvent que l’essentiel de ce qui doit être vu par le client soit transmis lors de ces visites. Dès lors, la visite physique effectuée juste avant la signature du contrat de vente peut devenir anodine.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.