Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les villes moyennes sont mises en vedette

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ville moyenne vedette

Le constat est accablant : les grandes villes séduisent de moins en moins les investisseurs immobiliers. Il s’agit là d’un des bouleversements les plus notables engendrés par la pandémie et le confinement qui en a découlé. À l’inverse, de petites villes comme Dunkerque et Amiens attirent désormais les projecteurs sur elles avec un rendement supérieur à 7 %.

Les investisseurs tournent le dos aux grandes métropoles

Lors du premier confinement, les observateurs tablaient sur une chute des prix immobiliers, aussi bien dans les grandes villes que dans les localités de taille réduite.

Mais il n’en a rien été et la hausse des prix à Paris, Bordeaux ou Lyon a continué sur sa lancée, avec au mieux, quelques ralentissements observés de temps à autre.

À l’heure où investir en locatif semble la solution privilégiée par la majorité des Français pour utiliser à bon escient l’épargne constituée pendant le confinement, ces villes sont donc reléguées au second plan. Les prix exorbitants viennent considérablement rogner les rendements.

Quel taux pour votre projet ?

Les petites villes concentrent les attentions

Lors du confinement, les Français n’ont eu de cesse d’exprimer leur envie de changer d’air, de fuir les grandes villes. Que ce soit pour une acquisition ou pour un contrat de location, la demande gagne en importance dans les villes dites « de second plan ». De plus, les divers projets d’urbanisation donnent davantage de visibilité et d’accessibilité à ces villes autrefois délaissées.

Important Avec des prix plus abordables donc, des villes comme Dunkerque, Amiens, Le Mans, Mulhouse, Metz, Béziers, Perpignan ou encore Avignon font le bonheur des investisseurs avec un rendement supérieur à 7 %. Dunkerque se démarque même avec une rentabilité atteignant 8,1 %.

Sur le podium des villes les plus rentables en matière d’investissement locatif, Amiens arrive en deuxième position avec un rendement brut de 7,6 % tandis que Le Mans complète le trio de tête avec 7,5 %. À noter que les calculs sont faits sur la base d’un investissement sur un logement de 50 m².

L’investisseur peut réaliser un véritable coup de maître si, en plus d’un rendement élevé, la ville qu’il a choisie est également éligible à un dispositif d’aides. C’est le cas, par exemple, de Caen (6,7 % de rendement brut), mais surtout de Béziers et de Perpignan.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.