Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La crise du Covid-19 a modifié les souhaitas des acheteurs immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 décembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crise covid 19 souhait acheteur immobilier

La crise sanitaire a modifié les attentes des Français en termes d’immobilier. Une récente étude réalisée par le réseau de mandataire IAD dévoile les nouvelles exigences des ménages à la recherche d’un logement. Espace extérieur, coin bureau dédié et zone géographique étendue font partie de leurs principales attentes.

Demande pour de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs

70 % des mandataires du réseau IAD à travers la France ont noté

Un net changement dans les critères de recherche des porteurs de projets immobiliers causé par la pandémie de Covid-19.

Important En effet, au lendemain de la levée du confinement du mois de mai dernier, les ménages désireux d’acheter un logement ont exprimé leur envie d’espace, de calme et d’une connexion internet performante.

De nombreuses entreprises ayant choisi de maintenir le télétravail pour leurs salariés, à temps plein ou à temps partiel, ces derniers ne veulent plus revivre les contraintes subies au printemps et leurs desiderata semblent s’inscrire sur le long terme.

Ainsi, d’après 95 % des sondés,

Leurs clients souhaitent un espace extérieur, que ce soit une terrasse, un balcon ou un jardin

Et ils sont 90 % à affirmer que

Les futurs propriétaires ne transigent plus sur ce point.

39 % des professionnels interrogés mentionnent « le besoin d’un coin bureau dédié » afin de pouvoir établir une frontière claire entre la sphère professionnelle et la vie privée et disent que

17 % des acquéreurs ne feront aucune concession sur cet aspect.

De même, pour les moments de détente, les acheteurs d’un quart des répondants plébiscitent une petite zone personnelle où ils pourraient bricoler ou s’adonner à une activité créative et pour 10 % d’entre eux, il s’agit d’une requête ferme.

En revanche, fait surprenant, la proportion de personnes ayant cité une bonne connexion internet est encore faible, quand bien même il s’agit d’un outil de travail essentiel pour ceux qui exercent leur métier à distance. En outre, 14 % des participants à l’enquête annoncent que

Le garage et la proximité avec le lieu de travail ont été relégués au rang de critères secondaires.
Quel taux pour votre projet ?

Élargissement de la zone géographique de recherche

D’ailleurs, Roland Tripard, le président du Groupe IAD, affirme qu’après les deux périodes de confinement,

Un peu partout, les candidats à l’achat visent un périmètre géographique plus large, preuve que résider en centre-ville n’est plus un impératif.

Roland Tripard

C’est le constat de 7 mandataires sur 10.

De plus, les villes petites et moyennes attirent de nouveau, alors que les porteurs de projets immobiliers privilégiaient auparavant les grandes agglomérations urbaines comme Paris, mais aussi Lille, Lyon, Marseille ou Strasbourg. La généralisation du télétravail n’est pas étrangère à ce regain d’intérêt puisque les déplacements entre le domicile et le bureau ne représentent plus une contrainte quotidienne.

Dernier enseignement de l’étude, les acquéreurs sont pressés de déménager. Selon 51 % des mandataires interrogés, « leurs clients veulent concrétiser leur projet dans les 6 mois », contre 45 % évoquent « un délai allant de 6 à 12 mois ». Les particuliers sont sans doute aussi motivés la faiblesse des taux d’intérêt des prêts immobiliers et la reconduction des aides à l’accession à la propriété dans certaines communes. Grâce à cette combinaison, les personnes peuvent s’offrir plus d’espace ou réduire le coût du financement et leur endettement. Un avantage non négligeable en cette période d’incertitude économique…

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.