Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Vers une baisse modérée des prix de l'immobilier à Paris ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison en bois et flèche décroissante

Marché à part avec un prix avoisinant les 11 000 euros le mètre carré avant la pandémie de Covid-19, le marché immobilier parisien risque de s’essouffler à la sortie de la crise sanitaire. De nombreux spécialistes prévoient un recul du marché, mais n’anticipent néanmoins pas une chute vertigineuse des prix.

Pas d’effondrement en vue

Avec son prix élevé au mètre carré, Paris a toujours été un terrain privilégié pour l’investissement locatif, le statut international et touristique de la ville permettant de maintenir un niveau soutenu des demandes.

Avec le Covid-19, l’ensemble du secteur est quasiment à l’arrêt. On constate ainsi un repli de -72 % du volume de transactions. Le secteur est aujourd’hui dans l’expectative. Il est impossible de prédire à quel niveau s’établira le recul.

Un spécialiste de l’analyse des prix dans les petites annonces a affirmé que

Le montant constaté n’a pas connu une baisse drastique. Les prix dans certaines villes comme Paris ont même continué à progresser au mois de mars, mais il faut prendre en compte le fait que cette époque n’était pas encore au cœur de la tempête occasionnée par le coronavirus.
Quel taux pour votre projet ?

Une modification du paysage des professions immobilières

La baisse anticipée des ventes sera provoquée par la fébrilité des acheteurs à la sortie de la crise, mais aussi par un changement notable au niveau des agences et des courtiers immobiliers indépendants.

Important Les agences de taille réduite vont en effet disparaître, incapables de supporter l’absence d’activité tout au long du confinement. Le fameux « Jour d’après » se focalisera donc sur les agences qui ont une capacité de résilience, les réseaux et les enseignes historiques.

Pour Paris, l’attitude des habitants à la suite d’un long confinement, aujourd’hui repoussé jusqu’au 11 mai, est un facteur qui peut jouer sur le nombre de demandes. Certains propriétaires pourraient en effet être tentés de vendre et de réinvestir en périphérie après le confinement pour bénéficier d’un plus grand espace à vivre.

Malgré tout, Paris continuera de séduire, car le prix de sa pierre n’a jamais dévissé et constitue donc une valeur refuge assurée pour de nombreux investisseurs qui souhaiteront placer leurs épargnes à la sortie de la crise du Covid-19. Reste à savoir la proportion de cette dynamique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.